Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Pas de remontée de l'agent [closed]

Bonjour,

Voici mon install:

Ubuntu 18.04 pour le serveur

OCS 2.5 pour le serveur OCS

Agent 2.4.0.0 pour l'agent

L'installation se passe correctement.

J'ai bien accès à la console d'OCS

J'installe correctement l'agent .... enfin je pense

Mais je n'ai aucune remontée de mon agent dans la console

Si vous aviez des idées sur la raison de ce problème ce serait sympa ...

Si vous avez besoin de renseignements, merci de me dire précisément où les chercher car je ne suis pas du tout un habitué de Ubuntu

Merci d'avance pour votre aide

Goro
closed with the note: Résolu
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (440 points)
closed by

13 Answers

+1 vote

Bonjour,

Le message est clair. Il faut changer le mot de passe de l'utilisateur mysql ocs. La procédure est la suivante :

  1. Se connecter sur mysql avec un compte admin
  2. Changer le mot de passe de l'utilisateur ocs avec la commande suivante : grant all on ocsweb.* to 'ocs'@'%' identified by '<ton_nouveau_mot_de_passe>';
  3. Remplacer le mot de passe par défaut par le nouveau mot de passe dans les fichiers dbconfig.inc.php et z-ocsinventory-server.conf.
  4. Redémarrer apache ensuite pour la prise en compte des modifications.
Cordialement
Frank
answered by (69.2k points)
0 votes
Bonjour,

je rencontre le même problème de remontée depuis semble t il une mise à jour (?)

Selon les logs, il n'arrive pas à envoyer au serveur dont l'adresse est http://ipserveur/ocsinventory dans le fichier ini.

l'erreur renvoyée est <http status code #404>

pour situer mieux la situation, j'avais un autre problème la semaine dernière, impossible de me connecter sur ocsreports, le serveur ne trouvait plus le dossier qui avait changé de place... j'ai copié depuis le nouvel emplacement (/var/www/html) le dossier ocsreports vers l'emplacement d'origine ( /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports) n'arrivant pas à modifier le chemin dans apache.

Merci d'avance.
answered by (240 points)
0 votes
Ma connexion est maintenant sécurisée

Merci à tous pour votre aide

Bonne journée

David
answered by (440 points)
 
Powered by Question2Answer
...