Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.3 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Problème de mise à jour d'agent 4061 vers 2.1.1

Bonjour à tous !

Je suis sous Windows 8.1 professionel.
J'ai créé un package pour une installation silencieuse de l'agent 2.1.1 sur les poste Windows.
Le package fonctionne sans soucis (infos bien remontées dans le serveur) SAUF, si un agent 4061 se trouve déjà sur le poste.
Dans ce cas, le message d'erreur suivant apparaît : "CNTService::Install, Failed call to CreateService, Error:1073, Le service spécifié existe déjà"
J'ai déjà tenté, à la création du package, les option /UPGRADE et /DEPLOY dans la ligne de commande, mais ça n'a pas eu d'effet...

Merci d'avance pour toutes vos suggestions :)

asked Jul 8, 2014 in OCS Inventory NG agent for Windows by Gab26 (140 points)

1 Answer

0 votes
tu dois utiliser /upgrade effectivement pour que ça fonctionne. Je suis par contre étonné que tu ai installé un agent 4061 sur un windows 8.1 sachant que cet agent est incompatible avec tout OS suppérieur à windows XP.

Si tu tentes une installation à la main en lançant le setup officiel, est ce que ça fonctionne ?
answered Jul 8, 2014 by kapouik (15,220 points)
J'ai ce vieil agent car l'entreprise dans laquelle je travaille s'en servait il y a des années et n'a jamais mis à jour l'agent ni le serveur. C'est ce sur quoi je travaille actuellement.
L'agent remonte actuellement tous nos postes (XP, Seven et 8) sur l'ancien serveur. Mais nous souhaitons à présent tout remettre au goût du jour.

Rien à faire pour le /UPGRADE, j'ai toujours l'erreur 1073. Par contre, en lançant le setup directement, en effet, l'installation semble fonctionner, je n'ai pas de message d'erreur. (Je remarque toutefois que des options que j'ai cochées n'ont pas été appliquées, notament le NO_SYSTRAY).

En attendant une réponse, j'avais tenté de créer un petit script .bat qui lance l'exe uninst pour désinstaller proprement le vieil agent avant d'installer le nouveau. Je ne savais toutefois pas s'il était possible de les réunir en un seul et même package ou s'il vallait mieux que je déploie l'un puis l'autre via l'ancien serveur...
Bon, du coup je vais utiliser le script .bat que vous fournissez dans la doc pour désinstaller silencieusement les clients avant de lancer l'installation du nouvel agent.

Merci !
 
Powered by Question2Answer
...