Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Problème avec IPDiscover et types de matériels

Bonjour à tous !

Débutant sur Linux et la gestion de parc, j'ai installé un petit labo pour faire des tests. Mon serveur OCS tourne sur CentOS 6.6. J'ai installé l'agent sur le serveur, sur un Debian 7 (pour les remontées SNMP) et sur un Windows 7.

Ces trois postes sont bien répertoriés dans OCS.

J'avais des soucis avec ipdiscover-util.net (il ne remontait rien du tout sur mon serveur), j'ai donc modifié le script en utilisant ce topic : http://forums.ocsinventory-ng.org/viewtopic.php?id=8465

Le script a l'air de bien fonctionner. Quand je le lance manuellement sur mon serveur, il me remonte plusieurs matériels avec les types correspondant (windows, linux, network, filtered <= si on peut m'expliquer ce qu'est ce type en passant, je suis preneur ^^). Par contre, dans le fichier ipd correspondant à mon réseau (dans /var/lib/ocsinventory-reports/ipd/x.x.x.x.ipd), les mêmes matériels apparaissent avec soit le type linux, soit le type filtered (et du coup c'est ce qui apparaît sur ma page web OCS).

Des solutions ? D'où pourrait venir mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
in OCS Inventory NG server for Unix by (180 points)

Please log in or register to answer this question.

 
Powered by Question2Answer
...