Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Problème de dépoilement de la dernière version de l'agent OCS

Bonjour tout le monde,

J'ai installé OCS via le package sur un serveur Windows pour remplacer un  autre serveur OCS déja en production, et j'ai ajouté le fichier OCSlogon pour le dépoilement par GPO, comme déja expliqué j'ai en parralléle un autre serveur OCS qui tourne sur un autre servveur Centos , la remonté s'effectue mais avec l'ancien agent , mon agent le 2.1.1.1. ne s'installe jamais, j'ai revérifié toute les stratégies de groupe sur active directory mais pareil , avez vous une idée comment forcer l'installation de la dernière version SVP ? merci :)
in OCS Inventory NG agent for Windows by (120 points)

1 Answer

0 votes
Bonjour,

Donc tu as 2 serveurs OCS sur le même réseau? Comment déployais-tu l'agent du 1er serveur? (CentOS)

As-tu désactivé cela?

Pour le 2ème, tu peux faire un script qui détecte si un agent OCS est déja installé sur le poste, qui va le désinstaller puis installer le nouvel agent avec le bon serveur renseigné dedans (Tu peux voir sur le Wiki c'est marqué comment déployer l'agent en mettant l'@ du serveur OCS).

En espérant que ça t'aide

PS : Je passe toujours par des scripts pour gérer des trucs comme ça, il y a surement d'autres solutions mais un .bat / .cmd que tu balances sur tous tes postes à partir de ton CentOS ça déchire tout :D
by (740 points)
 
Powered by Question2Answer
...