Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Télédéploiement de paquets

Bonjour,

J'essaye de télédéployer un paquet. Je crée correctement mon paquet, je l'active puis je le retrouve bien dans mon fichier download. J'accède aussi à ce fichier via https sans problème mais je ne comprends pas pourquoi mon paquet ne se déploie pas sur mon poste client. Quelqu'un pour m'aider svp? Je vous remercie et toutes mes excuses pour un quelconque dérangement. J'utilise la version 2.3 d'ocs et pareil pour la version de l'agent ocs.
asked Jun 12 in OCS Inventory NG agent for Windows by miss (820 points)
edited Jul 10 by miss

4 Answers

+1 vote
Bonjour Miss,

par défaut dans le serveur OCS Inventory, l'agent du client prend contact avec le serveur toutes les 24h... Si vous ne souhaitez pas attendre et que vous n'avez pas modifié cette valeur, vous devez forcer l'exécution de l'agent :

C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\OCSInventory.exe (ou clic droit sur l'icone du client > Exécuter...)

... puis suivre les phases du télédéploiement visibles dans l'interface du serveur :

> En attente de notification > Notified > Success !

Dans le client Windows concerné, vous pouvez aussi suivre l'évolution du fichier log :

C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\Download.log

Cordialement, Stéphane
answered Jun 12 by steph78630 (12,520 points)
edited Jun 13 by steph78630
0 votes
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais en suivant votre solution, je suis dans l'état notified. Faut-il quand-même attendre lorsqu'on force l'agent? merci
answered Jun 13 by miss (820 points)
+1 vote
Et oui, il faut attendre la prochaine période (24h par défaut)... ou de nouveau forcer l'agent à se reconnecter au serveur OCS pour initier le téléchargement du paquet.

La valeur par défaut (24h) de "PROLOG_FREQ" est certainement idéale pour un parc de plusieurs centaines / milliers de PC clients, mais si vous en avez quelques dizaines d'unités au plus, avec le peu de bande passante consommée par agent (envoi d'un fichier XML de 5 ko), autant avoir un cycle de connexion des clients plus court (1h, 2h ou 4h par exemple) et du coup gagner en réactivité de déploiement / mise à jour de l'inventaire.

PS : L'état "notifié" que vous avez est déjà en soit très intéressant et prouve que votre paramétrage du télé-déploiement via OCS est correcte... Cette étape essentielle est franchie ! :-)
answered Jun 13 by steph78630 (12,520 points)
edited Jun 13 by steph78630
0 votes
Bonjour,

D'accord. Merci encore pour votre réponse :)
answered Jun 14 by miss (820 points)
 
Powered by Question2Answer
...