Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Problème de remontée d'infos du plugin Winupdate [closed]

Bonjour,

je n'ai aucune remontée d'info du plugin WinUpdate dans mon serveur, et en forçant un inventaire en local sur un client je trouve ceci dans le fichier XML :

  <WINUPDATESTATE>
            <AUOPTIONS />
            <SCHEDULEDINSTALLDATE />
            <LASTSUCCESSTIME />
            <DETECTSUCCESSTIME />
            <DOWNLOADSUCCESSTIME />
  </WINUPDATESTATE>

Sinon, lorsque j'exécute "winupdate.vbs" sur une station, les commandes "Wscript.Echo" m'affichent correctement les informations (bien formaté).

J'ai eu beau revoir les syntaxes utilisées dans le fichier VBS et aussi refaire ce fichier en passant par une autre méthode (WMI - class StdRegProv), mais rien n'y fait : Cette zone du fichier XML reste désespérément "mal formatée"... Quelqu'un aurait une idée SVP ?

PS : Les informations provenant des autres plugins sont bien récupérées par le serveur
closed with the note: Problem fixed, improvements available on Github
asked in OCS Inventory NG agent for Windows by (780 points)
closed by

18 Answers

0 votes
Effectivement, ils ont bien une version 32 bits de Windows !
answered by (680 points)
0 votes
Bonjour à tous,

Merci d'avoir fait autant de démarches afin d'identifier le soucis. Je regarde également de mon côté, merci !

Valentin.
answered by (6.9k points)
0 votes
Valentin, Nico,

je bosse actuellement sur la mise à jour de ce script VBS pour le rendre compatible à la fois pour OS x86 et amd64, mais ça me semble assez "touchy"...

Il y aurait peut-être une autre méthode possible avec l'avantage de nous affranchir de la contrainte registre liée à l'architecture de Windows, en passant par :

CreateObject("Microsoft.Update.AutoUpdate")

Pour AUOptions, ça fonctionne sur W7 32 et 64 bits ainsi que sur W8.1 64 bits (edit du 03/7/2017 : suppr. W10 64 bits), je cherche sur Internet la syntaxe des autres infos à récupérer mais je ne trouve pas... Existe t-elle ?
answered by (23.9k points)
edited by
+1 vote
Finalement, n'ayant pas trouvé les options souhaitées par la méthode CreateObject("Microsoft.Update.AutoUpdate"), je suis parvenu à mes fins en passant par la class StdRegProv de WMI.

Le script est complètement opérationnel et testé sur W7 - 32 et 64, W8.1 - 64

> Pour W10, c'est plus complexe car les clés du registre ne sont pas présentes au même endroit
answered by (23.9k points)
0 votes
Super, merci énormément !

Où est-il possible de récupérer ce script ?
answered by (680 points)
0 votes
Salut Nico,

je le partagerais à la communauté quand j'aurais intégré la lecture du registre spécifique à Windows 10, là ça me semble un peu tôt... En tout cas, c'est en bonne voie et merci pour les encouragements.
answered by (23.9k points)
edited by
0 votes
Bonsoir,

script à jour, partagé sur GitHub et en attente de validation par l'équipe d'OCS.

Cordialement, Stéphane
answered by (23.9k points)
0 votes
Bonjour,

script corrigé et validé, dispo sur GitHub.

> Je clôture ce post.

Cordialement, Stéphane
answered by (23.9k points)
 
Powered by Question2Answer
...