Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Répartition des machines par administrateur

Bonjour,

Comment faire pour qu'un administrateur de la base ne voit que les pc qu'il gère ?

J'ai 4 sites, 4 administrateurs. Chaque administrateur doit pouvoir voir et gérer que les pc de son site.

J'ai créer un tag SITE avec les valeurs site1, site2, site3, site 4.

Lorsqu'une machine est référencée, je sélectionne l'un des sites mais je ne sais pas comment faire pour lier l'admin1 au site1, etc ....

Merci
asked Oct 9 in OCS Inventory NG server for Unix by topheulco (300 points)

3 Answers

+1 vote
Bonjour,

il faut créer des comptes avec des droits d'administrateurs locaux et leur attribuer à chacun un périmètre spécifique (site1, site2, site3, etc.)

>>> Configuration > Utilisateurs > Nom de l'utilisateur > bouton "Tags" > Définir un tag (par ex. : Nom_du_client-Site1, Nom_du_client-Site2, Nom_du_client-Site3...)

Dans votre cas, c'est le tag par défaut qu'il faut utiliser pour le site, qui doit correspondre au tag "Account info: Tag type" (et non pas un nouveau tag)

Cordialement, Stéphane
answered Oct 9 by steph78630 (12,640 points)
edited Oct 9 by steph78630
0 votes
Bonjour Merci pour votre réponse,

Le tag par défaut je l'ai utilisé pour consigner le nom de l'utilisateur du PC à l'origine.

Hors je voudrais lier les comptes admins en fonction d'un autre TAG que j'ai crée par la suite, autrement dit le TAG "site". Est-ce possible ?

Cas pratique que je voudrais pouvoir obtenir :

Mes 4 admins locaux installent l'agent sur 1 de leur machine respective.

Les 4 admins verront tous je suppose dans l'interface OCS web dans un premier temps leur machine non encore affectée (lors de la première remontée) ainsi que celles des autres admins qui n'ont pas été affectées.

Ensuite, ils rempliront chacun les données administratives de leurs postes et notamment le TAG "site" qui cloisonnera la machine dans la zone d'administration de chaque admin local (machine1 sur site1 gérée par admin1, ...)

Une fois le TAG "site" rempli, les admins locaux ne voient plus que leurs machines.

Est-ce comme çà que çà se passe ?
answered Oct 11 by topheulco (300 points)
0 votes
Vous pouvez faire une recherche multi-critère sur votre tag site et inclure toutes les machines retournées à un groupe statique (dans votre cas 1 groupe = 1 site).

A votre place, je m'arrangerais pour que le tag par défaut corresponde au nom du site car dans votre contexte c'est une donnée plus importante que l'utilisateur ; Ainsi à l'installation de l'agent, le popup de 1er inventaire demanderait de renseigner le site et il sera ainsi facile de définir les groupes de machines correspondant au périmètre de chaque admin local.

> Il serait peut-être envisageable d'inverser les libellés des 2 tags (utilisateur_PC / site) au niveau de la base de données, mais en faire une sauvegarde au préalable...

> Pour vous répondre, les machines qui ne sont pas "taguées" avec le site ne seront pas vues par les admin locaux puisque pas encore inclues dans le groupe qui leur est attribué > Ce sera donc à un sadmin (vous ?) de les affecter / inclure à un groupe - site.

Note : Je n'utilise que des groupes statiques, mais peut-être aussi voir ce que pourraient faire des groupes dynamiques ?!
answered Oct 11 by steph78630 (12,640 points)
edited Oct 11 by steph78630
 
Powered by Question2Answer
...