Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Requete SQL sur base OCS

Bonjour,

je souhaiterais obtenir comme résultat la liste d'ordinateurs en fonction d'une liste d'utilisateur.

Quelles sont les tables qu'il faut interroger?

Bien cordialement
asked Feb 6 in OCS Inventory NG server for Unix by mercieju (520 points)

2 Answers

+1 vote
 
Best answer

Bonjour @mercieju,

l'agent OCS ne remonte pas les sessions des utilisateurs (uniquement un utilisateur, si connecté).

Pour faire ce que vous demandez sur des machines Windows, vous pouvez installer le plugin winusers et utiliser :

- La table winusers, colonnes hardware_id et name

- La table hardware, colonnes id et name

where hardware.id = winusers.hardware_id

winusers.name représentant les noms des utilisateurs et hardware.name les noms des machines.

Cordialement, Stéphane

answered Feb 6 by steph78630 (16,910 points)
selected Feb 6 by mercieju
0 votes

@mercieju,

... et si vous ajoutez winusers.lastlogon dans votre requête SQL (cf. version up to date du plugin winusers sur GitHub), vous avez aussi la date et heure de la dernière connexion de l'utilisateur sur la machine :-)

C'est ti pas beau...? wink

answered Feb 6 by steph78630 (16,910 points)
 
Powered by Question2Answer
...