Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

L'agent ne remonte pas de donnée [closed]

Bonjour, 

Je viens de remettre en place un serveur OCS avec la dernière version et je il n'y a aucune donnée qui est remonté dans la base.

J'ai activé les logs mysql et je l'ai trouvé bizarre car il n'y a aucune insertion.

Voici le OCSInventory.ini : 

==============================================================================

Starting OCS Inventory NG Agent on Thursday, February 07, 2019 16:21:29.

AGENT => Running OCS Inventory NG Agent Version 2.4.0.0

AGENT => Using OCS Inventory NG FrameWork Version 2.4.0.0

AGENT => Loading plug-in(s)

DLL PLUGIN => Searching for Plug-in DLL(s) in folder <C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\plugins>

DLL PLUGIN => 0 DLL Plug-in(s) successfully loaded on 0 DLL(s) found

AGENT => Using network connection with Communication Server

COM PROVIDER => Loading Communication Provider <C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\ComHTTP.dll>

AGENT => Using Communication Provider <OCS Inventory NG cURL Communication Provider> Version <2.4.0.0>

AGENT => Sending Prolog

DID_CHECK => Read DeviceID <MROBINNE-2019-02-06-12-19-25> and MACs <DC:4A:3E:4F:F4:4A0A:00:27:00:00:0A> in file <ocsinventory.dat>

COM SERVER => Initializing cURL library for sendRequest

COM SERVER => Using cURL without server authentication

COM SERVER => Disabling cURL proxy support

COM SERVER => Enabling cURL SSL server validation support using CA Bundle <C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\cacert.pem>

COM SERVER => Sending HTTP Post request to URL <http://192.168.1.35/ocsreports/>

COM SERVER => HTTP Post response received <HTTP Status Code #200>

COM SERVER => Cleaning cURL library

================= TRACE START ===============

================= TRACE STOP ===============

AGENT => Prolog successfully sent

AGENT => Prolog Frequency set to 10 hour(s)

AGENT => Inventory on startup option set to  

AGENT => Unloading communication provider

AGENT => Unloading plug-in(s)

AGENT => Execution duration: 00:00:00.

Log mysql : 

2019-02-07T15:09:17.950354Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM printers

2019-02-07T15:09:17.951009Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM prolog_conntrack

2019-02-07T15:09:17.951576Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM regconfig

2019-02-07T15:09:17.952155Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM registry

2019-02-07T15:09:17.952744Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM registry_name_cache

2019-02-07T15:09:17.953289Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM registry_regvalue_cache

2019-02-07T15:09:17.953871Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM repository

2019-02-07T15:09:17.954569Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM saas

2019-02-07T15:09:17.955165Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM saas_exp

2019-02-07T15:09:17.955720Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM sim

2019-02-07T15:09:17.956323Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM slots

2019-02-07T15:09:17.956959Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp

2019-02-07T15:09:17.957623Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_accountinfo

2019-02-07T15:09:17.958168Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_blades

2019-02-07T15:09:17.958710Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_cards

2019-02-07T15:09:17.959340Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_cartridges

2019-02-07T15:09:17.959920Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_communities

2019-02-07T15:09:17.960510Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_computers

2019-02-07T15:09:17.961048Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_cpus

2019-02-07T15:09:17.961617Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_drives

2019-02-07T15:09:17.962234Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_fans

2019-02-07T15:09:17.962840Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_firewalls

2019-02-07T15:09:17.963431Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_inputs

2019-02-07T15:09:17.963995Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_laststate

2019-02-07T15:09:17.964840Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_loadbalancers

2019-02-07T15:09:17.965410Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_localprinters

2019-02-07T15:09:17.965951Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_memories

2019-02-07T15:09:17.966505Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_mibs

2019-02-07T15:09:17.967129Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_modems

2019-02-07T15:09:17.967706Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_networks

2019-02-07T15:09:17.968481Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_ports

2019-02-07T15:09:17.969045Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_powersupplies

2019-02-07T15:09:17.969641Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_printers

2019-02-07T15:09:17.970234Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_softwares

2019-02-07T15:09:17.970806Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_sounds

2019-02-07T15:09:17.971362Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_storages

2019-02-07T15:09:17.971980Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_switchinfos

2019-02-07T15:09:17.972534Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_switchs

2019-02-07T15:09:17.973163Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_trays

2019-02-07T15:09:17.973731Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_videos

2019-02-07T15:09:17.974296Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM snmp_virtualmachines

2019-02-07T15:09:17.974907Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM software_categories

2019-02-07T15:09:17.975414Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM software_category_exp

2019-02-07T15:09:17.975995Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM softwares

2019-02-07T15:09:17.976690Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM softwares_name_cache

2019-02-07T15:09:17.977249Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM sounds

2019-02-07T15:09:17.977874Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM ssl_store

2019-02-07T15:09:17.978436Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM storages

2019-02-07T15:09:17.979080Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM subnet

2019-02-07T15:09:17.979580Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM tags

2019-02-07T15:09:17.980121Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM temp_files

2019-02-07T15:09:17.980799Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM usbdevices

2019-02-07T15:09:17.981392Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM videos

2019-02-07T15:09:17.981978Z       223 Query     SHOW COLUMNS FROM virtualmachines

2019-02-07T15:09:17.984725Z       223 Query     select NAME,IVALUE,TVALUE,COMMENTS from config where NAME in  (  'PASSWORD_VERSION' )

2019-02-07T15:09:17.985196Z       223 Query     select NAME,IVALUE,TVALUE,COMMENTS from config where NAME in  (  'CUSTOM_THEME' )

2019-02-07T15:09:17.985506Z       223 Query     select NAME,IVALUE,TVALUE,COMMENTS from config where NAME in  (  'CUSTOM_THEME' )

2019-02-07T15:09:17.985810Z       223 Query     select NAME,IVALUE,TVALUE,COMMENTS from config where NAME in  (  'CUSTOM_THEME' )

2019-02-07T15:09:17.987060Z       223 Quit

2019-02-07T15:09:17.987070Z       222 Quit

Les logs apache me remonte une 200 comme le log de l'agent, le module perl est bien activé et il n'y a pas d'erreur qui est remonté (je ne l'ai pas mis en verbeux).

Merci d'avance pour toute aide !

Peace !

closed with the note: Probème résolu - utilisation de la bonne url
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (570 points)
closed by

2 Answers

+1 vote
 
Best answer

Bonjour

Normal qu'il n'y a pas de remontées dans la base. L'url inscrite dans le fichier ocsinventory.ini n'est pas bonne. Il faut mettre http://192.168.1.35/ocsinventory et non http://192.168.1.35/ocsreports.

Utiliser un enregistrement DNS en lieu et place de l'adresse IP est fortement recommandé.

Cordialement

Frank

answered by (69.9k points)
selected by
0 votes
Bonjour,
Merci beaucoup !  Ca fonctionne nickel !
Pour le DNS c'est prévu.

Cordialment,

Maxime
answered by (570 points)
 
Powered by Question2Answer
...