Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Remontée plugin Uptime sur OCS 2.4.0.0 [closed]

Bonjour,

Nous rencontrons un problème de remontées d'info du plugin Uptime (version 1.0)

Nous avons installé OCS 2.4.0.0 sur un serveur Linux et l'agent est installé sur des postes Windows 7 et Winows 10. Le fichier VBS a bien été ajouté dans le dossier C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\Plugins

Côté Linux, le dossier "uptime" n'ayant pas été créé dans le dossier "/etc/ocsinventory-server/plugins/", je l'ai créé manuellement et ajouté les fichiers Map.pm et uptime.conf.

Côté console, j'ai bien le tableau Uptime, et côté agent, quand je le lance en local, l'info uptime apparait bien. Par contre, l'info uptime ne remonte pas au serveur (alors que le reste si).

Sauriez vous d'où peux venir le problème (config agent ?install côté serveur ?)

D'avance merci

F. POIRIER
closed with the note: Problème résolu
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (230 points)
closed by

4 Answers

0 votes
Bonjour,

Le fichier Map.pm du plugins est bien présent dans /etc/ocsinventory-server/perl/Apache/Ocsinventory/Plugins/Uptime ?

Cordialement

Frank
answered by (70.3k points)
0 votes
Bonjour,

Oui, le fichier est bien présent dans ce dossier.
answered by (230 points)
+1 vote
Bonjour,

ou est le fichier uptime.conf sur le serveur ?

Avez-vous redémarré le service apache à l'issue ?

Cordialement, Stéphane
answered by (26.4k points)
0 votes
Bonjour,

En vérifiant, j'ai vu qu'effectivement le uptime.conf n'était pas dans le dossier /etc/ocsinventory-server/plugins/.

J'ai ajouté le fichier .conf et redémarré le service, cela fonctionne.

Merci.

F. POIRIER
answered by (230 points)
 
Powered by Question2Answer
...