Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Internet and Intranet Agent connexion

Bonjour

J'ai installé OCS inventory 2.6 qui marche bien.
Les postes de mon réseau local remonte bien l'inventaire.
Les postes distant (connecté via internet) remonte bien l'inventaire. (Après avoir router les port port dans mon Firewall)

Cette configuration nécessite deux fichiers ocsinventory.ini avec deux adresses de serveur différent (une avec l'IP local et une avec l'IP publique).

Comment faire pour des postes "nomade" puissent remonter leurs inventaire dans tous les cas sans avoir à changer de fichier.ini ?

Quand j'utilise l'adresse IP publique et que mon poste est sur mon réseau local il ne trouve pas le serveur.

Merci
in OCS Inventory NG agent for Windows by (380 points)

2 Answers

+2 votes
 
Best answer
you just need the same dns entry in your config file in ocs-inventory - but you need different entrys for external dns and internal dns

Kind regards
by (8.6k points)
selected by
0 votes
Merci SOKOTRA pour cette piste cela m'a permis de résoudre mon problème.
Voici ce que j'ai fait :
- Création d'un DynDNS (J'ai utilisé un de mes NAS qui intègre cette solution ( aaa.xxx.com )
- J'ai configuré ocsinvenotry.ini pour utiliser cette adresse '+ Recréation des certificats SSL)
- Création d'une nouvelle zone dans mon DNS local (xxx.com)
- Création d'un enregistrement dns pour que aaa.xxx.com pointe vers mon adresse local

=> résultat depuis mon réseau local comme depuis un poste internet j'envoie les inventaires à mon serveur OCS.
by (380 points)
 
Powered by Question2Answer
...