Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Changement serveur

Bonjour, 

Nous avons actuellement un serveur OCS en version 2.1.2 (serveur windows)
Là dessus on déploie du client OCS sur les PC en version 2.1.1.1 (90% poste windows 10 et 10% windows 8 et windows 7)

Vous venons de mettre en place un nouveau serveur OCS en version 2.6 (serveur linux)
Mais par contre précision importante il n'est pas prévu que ce nouveau serveur ait le même nom. 

Es ce que la solution la plus cohérente / propre est de prévoir la MAJ des clients OCS version 2.4.0.0 sur l'ensemble des PC (prenant en compte le nouveau serveur OCS) + synchro par la suite sur nouveau serveur OCS ? 

Autre précision : on a aussi un serveur GLPI avec un crontab qui tourne tous les soirs permettant de synchroniser la base de données des PC présent du serveur OCS vers le serveur GLPI

Merci d'avance pour vos conseils

in OCS Inventory NG server for Unix by (450 points)

2 Answers

0 votes
 
Best answer
Bonjour,

Le mieux est donc de mettre à jour les agents en 2.6 (oui c'est mieux d'installer la dernière version stable :) ) et de changer le nom à ce moment là pour joindre ton nouveau serveur OCS.

Pour GLPI, change juste tes appels dans tes cron et ça marchera normalement.
by (20.9k points)
selected by
0 votes
Ok merci pour l'info, on va faire les tests de notre côté.
by (450 points)
 
Powered by Question2Answer
...