Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.8 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

ERROR 500 while using OCS Inventory Agent for win [closed]

Hi,

I'm having this error and i couldn't figure out what is happening. Can somebody helop me.

Error message :

Starting OCS Inventory Agent on Tuesday, June 23, 2020 19:13:15.
AGENT => Running OCS Inventory Agent Version 2.7.0.0
AGENT => Using OCS Inventory FrameWork Version 2.7.0.0
AGENT => Loading plug-in(s)
    DLL PLUGIN => Searching for Plug-in DLL(s) in folder <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\plugins>
    DLL PLUGIN => 0 DLL Plug-in(s) successfully loaded on 0 DLL(s) found
AGENT => Using network connection with Communication Server
    COM PROVIDER => Loading Communication Provider <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\ComHTTP.dll>
AGENT => Using Communication Provider <OCS Inventory cURL Communication Provider> Version <2.7.0.0>
AGENT => Sending Prolog
    DID_CHECK => Read DeviceID <DESKTOP-IGQGU9M-2020-06-23-18-46-11> and MACs <C8:5B:76:D5:9B:4500:09:0F:FE:00:0100:09:0F:AA:00:01E4:B3:18:94:33:D7> in file <ocsinventory.dat>
    COM SERVER => Initializing cURL library for sendRequest
    COM SERVER => Using cURL without server authentication
    COM SERVER => Disabling cURL proxy support
    COM SERVER => Disabling cURL SSL server validation support
    COM SERVER => Sending HTTP Post request to URL <http://10.70.40.12/ocsinventory>
    COM SERVER => HTTP Post response received <HTTP Status Code #500>
    COM SERVER => Cleaning cURL library
ERROR *** AGENT => Failed to send Prolog <HTTP Status Code #500>
AGENT => Unloading communication provider
AGENT => Unloading plug-in(s)
AGENT => Execution duration: 00:00:00.

I followed the instruction via this link but still not working.

http://ask.ocsinventory-ng.org/3958/error-agent-failed-to-send-inventory-http-status-code-%23500
closed with the note: Problème résolu
in OCS Inventory NG agent for Windows by (270 points)
closed by

6 Answers

0 votes
Bonjour

Quelle est la version de OCS Server ? Sur quelle distribution est-il installé ? Des erreurs dans le fichier d'erreur d'Apache ?

Cordialement

Frank
by (79.8k points)
0 votes
  • Nom du système : Linux x86_64
  • Version :Linux x86_64
  • Distribution :Ubuntu 20.04 LTS
  • Version de PHP : 7.4.7
  • Serveur Web : Apache/2.4.41 (Ubuntu)
  • Serveur SQL :Ubuntu 20.04 version 10.3.22-MariaDB-1ubuntu1
  • 2.7
Apache logs :
un 24 00:05:47.927435 2020] [perl:error] [pid 52319] [client 10.x.x.x:50088] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm>
[Wed Jun 24 00:10:31.101345 2020] [perl:error] [pid 52308] [client 10.x.x.x:50109] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm>
[Wed Jun 24 01:22:42.067822 2020] [perl:error] [pid 52304] [client 10.70.70.2:50859] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm l>
[Wed Jun 24 03:44:13.395171 2020] [perl:error] [pid 52173] [client 10.70.70.2:51590] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm l>
[Wed Jun 24 04:01:42.619534 2020] [perl:error] [pid 52317] [client 10.70.70.2:51683] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm l>
[Wed Jun 24 05:07:00.510694 2020] [perl:error] [pid 52172] [client 10.70.70.2:52010] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm l>
[Wed Jun 24 06:59:44.493293 2020] [php7:warn] [pid 52308] [client 10.x.x.x:54215] PHP Warning:  mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, bool given in /usr/share/ocsinventory-reports/o>
[Wed Jun 24 06:59:44.924108 2020] [php7:warn] [pid 52308] [client 10.x.x.x:54215] PHP Warning:  mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, bool given in /usr/share/ocsinventory-reports/o>
[Wed Jun 24 07:07:22.314761 2020] [perl:error] [pid 52174] [client 10.x.x.x:50034] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm >
[Wed Jun 24 07:08:02.870882 2020] [perl:error] [pid 52311] [client 10.x.x.x:50039] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm >
[Wed Jun 24 07:09:34.265948 2020] [perl:error] [pid 52319] [client 10.x.x.x:50042] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm >
[Wed Jun 24 07:16:03.822722 2020] [perl:error] [pid 52172] [client 10.x.x.x:50073] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm >
[Wed Jun 24 07:24:30.493090 2020] [perl:error] [pid 52310] [client 10.x.x.x:50082] Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.30.0/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm >
Merci pour votre aide.
by (270 points)
0 votes
Le mot de passe de l'utilisateur mysql n'est pas défini correctement dans le fichier /etc/apache2/conf-enabled/z-ocsinventory-server.conf. Redémarrer apache après avoir fait la modification.

Cordialement

Frank
by (79.8k points)
0 votes
Bonjour,

Merci de votre retour.

Par conte j'ai bien reseigné un mot de passe.C'est un mot de passe assez complexe avec des carateres speciaux (/,*), pensez vous que cela pourrait etre la cause? Sinon, si je modifie le mot de passe de la base de données, quels fichiers de configuration dois-je modifier pour ocs?

Merci.
by (270 points)
+2 votes
vérifier les fichiers suivants :

/etc/apache2/conf-enabled/z-ocsinventory-server.conf

/etc/apache2/conf-enabled/zz-ocsinventory-restapi.conf

Cordialement

Frank
by (79.8k points)
0 votes
C'est bon cela fonctionne. En effet, le nom d'utilisateur dans

/etc/apache2/conf-enabled/zz-ocsinventory-restapi.conf  etait resté inchangé.

Je vous remercie infiniment!!
by (270 points)
 
Powered by Question2Answer
...