Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Modification Tag automatiquement

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé comment modifier le tag d'une machine depuis l'agent, je m'explique :

Nous installons sur nos postes l'agent OCS avec un tag "install_tmp". Ce système nous permet de déployer des paquets lorsque les postes remontent dans OCS sur des critères définis (déploiement via groupe dynamique). Une fois à jour via les paquets déployés, j'aimerais modifier le tag automatiquement du poste (pour l'intégrer dans GLPI qui filtre ce tag modifié). Je ne sais pas si je dois partir de l'agent ou de la console, mais je n'arrive pas à trouver une solution automatique (script, vérification de critères pour modif...).

Avez-vous une idée ?
in OCS Inventory NG agent for Windows by (120 points)

3 Answers

0 votes
Bonjour,

La manipulation doit se faire à partir de l'interface d'administration. Pour cela tu peux faire une recherche multicritères et ensuite faire une affectation de masse.
by (1.1k points)
Cette solution me permet en effet de répondre à ma demande manuellement. Via la recherche multicrtières, je peux bien appliquer mon nouveau tag, mais ce n'est pas automatique.

Je voudrais qu'une fois les critères vérifiés et validés, le tag change automatiquement. Pour le faire en auto, je ne trouve pas la solution, et ne sais pas si je dois passer côté console ou agent.
Re,

Effectivement, ce que je propose n'est pas automatique. J'ai répondu un peu vite.

Je ne pense pas que la modification se fait côté agent. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais, n'est-il pas possible d'attaquer directement la base de données? Tu pourrais via des requêtes SQL selectionner les postes concernés puis modifier le champ TAG si tes critères sont respectés.
L'attaque en base, c'est la dernière solution, j'avoue que je m'en serais bien passé pour éviter de maintenir un produit simplement (MAJ OCS par exemple).

Donc pas de solution avec les options proposées par OCS ?
0 votes
Bonjour a toi

Il est possible d'executer un script sur le client apres ton installation de packages  pour modifier le tag qu'il transmet par contre, il faut voir comment tu souhaite modifier le tag en question (et surtout selon quel criteres)
by (2.1k points)
La réponse m'intéresse :-)

Quel script peut être exécuté côté agent ? Pour les critères, je m'en débrouille, je lancerai le script au bon moment.
0 votes
Tu peux faire une commande sh (sur linux/unix)

 sed 's/tag=.*$/tag=toto/' ocsinventory-agent.cfg

 

ou un .bat sur ton windows pour modifier ton fichier admininfo.conf
by (2.1k points)
edited by
En modifiant admininfo.conf sur l'agent, le serveur écrase la valeur avec l'ancien tag ensuite. Il semble qu'il y ai une priorité du serveur sur l'agent pour cette valeur.
 
Powered by Question2Answer
...