Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Mise à jour agents de la version 4.0.5.4 vers la version 2.1.1.1 [closed]

Bonjour,

Le parc de l'entreprise où je fais un stage dispose d'un vieux serveur OCS en version 1.3.2 et l'agent 4.0.5.4 est installé sur les postes. J'ai pour projet de monter un nouveau serveur OCS. J'ai donc mis en place un serveur en version 2.1.2.

J'ai créé un package ocs pour pouvoir déployer mes agents par GPO.

Ma GPO fonctionne bien, environ 1/4 de mes postes sont remontés sur mon nouveau serveur. C'est là que se présente mon souci : l'agent refuse de se mettre à jour sur plusieurs postes. J'ai effectué des tests sur quelques postes récalcitrants avec OCS Deployment Tool. Résultat : tant que je n'ai pas désinstallé l'ancien agent OCS puis supprimer le dossier OCS Inventory NG dans Program Files (possible seulement après avoir arrêté le service OCS Inventory), le nouvel agent ne s'installe pas.

Du coup, je pensais m'orienter vers une GPO pour désinstaller l'ancien agent (présent sur encore 200 postes environ), mais je ne suis pas sûr des arguments à mettre dans ocslogon ou dans ocspackage pour que ça ne désinstalle que la version 4.0.5.4 (ben oui, j'aimerai bien éviter que mes agents fonctionnels en version 2.1.1.1 soient désinstallés :)).

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance !
closed with the note: Problème en partie résolu
in OCS Inventory NG agent for Windows by (200 points)
closed by

4 Answers

0 votes
bonjour,

 

Ayant eu un problème similaire je n'ai trouvé comme solution, la désinstallation de tous les agents. J'ai utilisé les options suivantes: /UNINSTALL /S en utilisant OcsLogon.exe. néanmoins les agents 2.1.1.1 sont également désinstallé. je n'ai actuellement pas trouvé d'option pour  désinstaller seulement une version précise d'un agent!

cordialement benoit
by (210 points)
0 votes
Bonjour,

As-tu utilisé l'option /upgrade dans ta ligne de commande?

Cordialement

Frank
by (70.3k points)
Bonjour,

Oui j'ai bien utilisé l'option /upgrade (et /update aussi). Cela a fonctionné sur une partie de mon parc.
0 votes
Je suis en train de tester le script de désinstallation que j'ai trouvé à cette adresse : http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php/Documentation:UninstallWindowsAgent (exactement ce qu'il me faut quoi, et que j'aurai essayé avant de poser la question si j'avais cherché un peu plus ^^').

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon problème.

Edit : j'ai créé une gpo qui exécute le script de désinstallation au démarrage de l'ordinateur (j'avais essayé à l'ouverture de session mais forcément, il faut les droits admin). Ca a fonctionné sur un PC test : après 2 redémarrages (1 par gpo : désinstallation et installation), le nouvel agent est installé (s'il était déjà présent sur le poste, il n'est pas désinstallé par ce script).

Il n'y a plus qu'à attendre que ma gpo s'applique au reste de mon parc.
by (200 points)
edited by
0 votes
Bonjour,

Après plusieurs jours, voilà un petit retour. Ma GPO a bien fonctionné, j'ai eu énormément de remontées en quelques heures. Mais il y a toujours des postes récalcitrants (qui refusent même l'installation depuis OCS Deployment Tool). Ils ne représentent qu'une petite partie du parc, je pense les faire à la main du coup.

Problème (en partie) résolu
by (200 points)
 
Powered by Question2Answer
...