Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

groupe statique : alimentation via une liste de machine.

Bonjour,

Version courte :

J'ai une question concernant les groupes statiques. Si on me fournit une liste de machines issues de mes 10000 machines inventoriés, comment faire pour mettre cette liste de machines dans un groupe statique, sachant que je n'ai pas de requête possible pour aboutir à cette liste que l'on m'a donné ?

Est-ce possible sans avoir à retoucher le groupe statique "au marteau/burin" en direct dans MySQL ?

Explication du besoin :

Je n'ai pas encore de plateforme OCS Inventory NG, je suis dans la phase d'étude avant déploiement d'OCS sur les datacenters de mon employeur.

Je vais avoir besoin d'utiliser la partie déploiement d'OCS pour faire les updates de l'agent et ce qui tourne autour. Ce déploiement devra être organiser par phases, avec des regroupements de machines par projets applicatifs (les serveurs du projet messagerie d'abord, ensuite les serveurs du projet ERP, etc...). Je ne peux donc pas m'appuyer sur des requêtes d'inventaires, car OCS ne contiendra pas les infos nécessaires qui sont dans ma CMDB.

Taper en direct dans la base MySQL est évidement possible mais ne cadre pas en terme de délégation de droit d'administation : les personnes qui vont avoir besoin de déclencher les déploiements ne sont pas destiner à avoir des droits MySQL élevé.
in OCS Inventory NG server for Unix by (3.7k points)

Please log in or register to answer this question.

 
Powered by Question2Answer
...