Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Faire l'inventaire de mon réseaux en WAN

Bonjour,

Je suis en stage dans un entreprise et mon projet et de faire un inventoring du parc informatique. J'ai installer OCS avec GLPI et j'arrive a faire toute mon inventoring en LAN mais voila, il y a des machines qui ne sont pas en local mais sur un autre site et je voulais savoir si il était possible de les ajouter tout de même ?

Merci.
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (380 points)

9 Answers

0 votes
Salut !

Quand tu dis, tu as des machines sur un autre site, combien de machine?

Si c'est un nombre assez Faible. Tu peu installer manuellement les agents, et récuperer des fichier a importer sur ton serveur.
answered by (1k points)
0 votes
Salut,

Oui j'avais vu cette solution mais il y en a un nombre assez conséquent malheureusement. Il n'y a aucune autre solution ?
answered by (380 points)
0 votes

Tu as déjà regardé au Niveau des serveur de redistributions? :)

http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php/Documentation:RedistribGroups/fr

answered by (1k points)
0 votes
Ah non je n'avais pas entendu parler de sa je te remercie :-)
answered by (380 points)
Par contre, je ne l'ai jamais utilisé personellement donc je ne pourrais pas t'aider ;)

Bon Courage !
0 votes
Bonjour,

En fait, tout dépends de la bande passante du WAN et de ton usage d'OCS. Dans l'absolu, pas de problème pour utiliser un serveur OCS via le WAN avec une remontées normale de l'inventaire de manière identique entre LAN et WAN.

Si tu prévois de ne faire que de l'inventaire, pas de soucis, 5Ko par inventaire remonté, c'est gérable dans la plupart des cas.

Si tu veux faire des déploiements avec OCS, cela va dépendre de la taille de tes packets, s'ils sont trop gros il faudra creuser l'option serveur de redistribution.

Si je prends mon cas, je n'ai qu'un seul serveur pour faire l'inventaire de 2 Datacenter distant de 500 Km.
answered by (3.6k points)
0 votes
Bonjour, et merci de ton temps ^^

Alors pour se qui est tu déploiement, mon chef ma dit que tout se faisait par VPN. Alors je me suis demander si l'inventaire ne pouvais pas se faire également de la même façon ? Désolé je débute à peine dans le monde vaste de l'inventoring ^^ et aussi j'ai plusieurs réseaux local un 192.168.0.x et un 192.168.4.x pour mes test j'ai mon serveur qui est dans le 4.x et je me demande donc si je peut avoir mon ipdiscovery sur le deuxieme LAN ?
answered by (380 points)
0 votes
Bonjour

Tu peux inventorier n'importe quel sous réseau. Il suffit de déployer un agent sur une machine de chaque sous-réseau puis de la déclarer ipdiscover. Pour cette machine et les autres tu déclares l'adresse IP du serveur OCS (192.168.4.x) ainsi les inventaires remonteront vers le serveur.

Cordialement

Frank
answered by (66.6k points)
0 votes
Bonjour Frank,

Je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement pour le coup. Comment une machine sur mon LAN 192.168.0.x peut réussir a envoyer des données sur mon serveur sur le plan d'adressage 192.168.4.x. Car le réseau de mon entreprise est constituer de 2 VLAN (une en 4.x et l'autre en 0.x) c'est peut être la raison que ceci ne fonctionne pas.

Mais j'ai quand même essayer sans résultat malheuresement, y a t-il une configuration qui est nécessaire ?

Merci de ton temps.
answered by (380 points)
edited by
0 votes
Bonjour

IL faut autoriser les machines du réseau 192.168.2.0 à communiquer avec le réseau 192.168.4.0. Pour çà il faut mettre en place le routage intervlan.

Cordialement

Frank
answered by (66.6k points)
 
Powered by Question2Answer
...