Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

L'agent OCS pour windows ne remonte rien au serveur

bonjour,

Je rencontre un problème pour faire remonter les données de mon client windows jusqu'à mon serveur ocs sous debian que j'ai créé dans le cadre d'un projet en école

J'ai plusieurs "piste" tout d'abord le répertoir à cibler lors de l'installation de l'agent, faut t'il cibler le répertoir OCS à la racine ou un répertoire en particulier(  http://192.168.1.120/OCS_UNIX_SERVER dans mon cas) ou un dossier en particulier comme http://192.168.1.120/OCS_UNIX_SERVER/ocsreports)

De plus lorsque je me rends dans les log error de mon serveur apache , je constate qu'à l'heure ou j'ai executé l'agent OCS, j'ai bien une erreur venant de l'IP du client windows avec l'agent OCS disant "Attempt to serve directory: /var/www/OCS_UNIX_SERVER"

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible excusez moi si ça n'est pas le cas  j'attend vos réponse merci :)
in OCS Inventory NG agent for Windows by (120 points)

1 Answer

0 votes
Bonjour

L'url d'envoi des inventaires est http://192.168.1.120/ocsinventory et uniquement celle-ci. Il faut donc que tu modifies la ligne "server=" dans le fichier ocsinventory.ini. Pour ce faire, stopper le service, modifier/sauvegarder le fichier, puis démarrer le service. Refaire un inventaire.

Cordialement

Frank
by (70.3k points)
Super tout fonctionne merci beaucoup pour ta réponse, grâce à toi moi exam s'est passé au poile :)
 
Powered by Question2Answer
...