Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.8 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

L'Agent ne communique pas avec le serveur [closed]

Bonjour,

Je teste OCS pour mon entreprise et j'ai un soucis une fois l'installation du serveur réalisé, j'installe manuellement l'agent sur le client (Mon serveur et mon client sont sous windows dans une VM chacun et j'utilise un proxy pour me connecter sur internet). Le problème étant que mon agent s'installe bien mais le serveur et l'agent ne communiquent pas.

Pourtant lors de l'installation de l'agent je met bien : http://10.0.X.X:PORT/ocsinventory/, j'ai essayé en renseignant le proxy pendant l'installation de l'agent mais ça ne fonctionne pas non plus...

L'installation avec Deployment tool s'exécute avec succès aussi mais l'agent n'est pas reconnu par le serveur sur la webconsole non plus...

J'espère avoir été assez clair et complet,
closed with the note: Problème résolu
in OCS Inventory NG server for Windows by (300 points)
closed by

6 Answers

+1 vote
Bonjour, pourriez-vous m'envoyer les logs de l'agent OCS ?
by (6.9k points)
0 votes
********************************************************
Starting OCS Inventory NG Agent 2.1.1.3 setup on 30/08/2016 at 19:45:02
Checking if setup not already running...OK.
Checking Operating System...OK, Windows 2000 or higher.
Command line is: "C:\Users\Administrateur\Downloads\OCSNG-Windows-Agent-2.1.1.3\OCSNG-Windows-Agent-2.1.1.3\OCS-NG-Windows-Agent-Setup.exe"
Parsing command line arguments...OK.
Checking for silent mode...Disabled.
Checking for splash screen...Enabled.
Checking if logged in user has Administrator privileges...OK.
Creating directory <C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent>...
SetACL allowing Users / Power users read/write permissions on <C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent>...Result: 0
SetACL propagating inherited permissions on <C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\Download>...Result: 0
Trying to determine if service was previously installed...Yes.
Trying to stop service and kill processes...
Is Service <OCS Inventory Service> running...Yes.
Trying to stop Service <OCS Inventory Service>...Ok
Is Service <OCS Inventory Service> running...No - Waiting 1 second(s) for Service to stop...
Trying to kill process OcsSystray.exe...Result: 0
Trying to kill process OcsSystray.exe...Result: 603
Trying to kill process OcsService.exe...Result: 603
Trying to kill process OCSInventory.exe...Result: 603
Trying to kill process download.exe...Result: 603
Trying to kill process inst32.exe...Result: 603
Waiting 10 seconds for processes to terminate...
Copying new files to directory <C:\Program Files\OCS Inventory Agent>...
Windows XP or higher detected, installing default cURL library and MS CRT/MFC 9.0...
Copying new files status is ;-)
Writing agent configuration file by launching ocsinventory.exe /SAVE_CONF...Result: 0
Windows Advanced Firewall is not available (Vista or higher). Skip adding custom rules.
Creating startup menu shortCut <C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\OCS Inventory NG Systray.lnk> to start Systray applet...
Checking if service OCS Inventory Service is registered into Windows Service Manager...Yes
Nothing to do to register OCS Inventory Service into Windows Service Manager.
Starting OCS Inventory Service...Ok.
SUCCESS: OCS Inventory NG Agent 2.1.1.3 successfully installed on 30/08/2016 at 19:46:37
;-)
by (300 points)
reshown by
Un 404 indique que ton agent contacte bien ton serveur web mais que le serveur OCS n'est pas lancé derrière. Il faut donc regarder si mod_perl est bien chargé et s'il charge bien la conf du serveur OCS.
+1 vote
Bonjour,

Normalement l'adresse pour envoyer l'inventaire n'est pas http://10.0.X.X:PORT/ocsreports mais http://10.0.X.X:PORT/ocsinventory.

Comme tu l'indiques /ocsreports et pour se connecter à l'interface graphique.

Cdlt.
by (530 points)
0 votes
Bonjour,

Oui en effet je m'étais trompé dans l'énoncé, mais dans tous les cas cela ne marche pas :).
by (300 points)
Bonjour,

Quel message avez-vous lorsque vous vous rendez sur http://votreserveur/ocsinventory ? Un 404 ou un bad request ?
Bonjour,

Aujourd'hui par je ne sais quel miracle ça marche ...

Bref je n'arrive toujours pas a connecter mon agent et mon serveur :/.

Cdt,
0 votes
http://pastebin.com/4hNWYQvN

Les dernier logs...

Cdt,
by (300 points)
edited by
0 votes
Résolu,

Malgré le proxy, durant l'installation de l'agent il ne faut pas spécifier le proxy et ça marche...

Merci à tous pour votre aide et bonne chance pour la suite.
by (300 points)
 
Powered by Question2Answer
...