Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.3 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Plugin install error: officepack-master est un plugin non valide, vérifiez vos sources. Installation annulée !

Bonjour,

Lors de l'installation du plugin office pack , je recois le message d'erreur suivant : officepack-master est un plugin non valide, vérifiez vos sources.
Installation annulée !

Les sources ont été recupérés à cet emplacement: https://github.com/PluginsOCSInventory-NG/officepack

et le fichier .zip est mis dans le répertoire suivant: /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/download

merci pour votre aide

asked Feb 28 in OCS Inventory NG server for Unix by lucaseraphin (120 points)

3 Answers

+1 vote

Bonjour,

Je rencontre la même erreur lors de la tentative d'installation des plugins disponibles sur Github (Github --> ZIP --> Installation --> Message d'erreur "ERREUR: security est un plugin non valide, vérifiez vos sources.
Installation annulée !".

Comment procéder ou corriger ?

Merci d'avance,

Jean

answered Apr 7 by jean_bruder (180 points)
0 votes
Regarde voir si quand tu ouvre ton zip en double cliquant dessus ça affiche bien directement les dossiers du plugin (agent, apache, et les fichiers install.php, etc).

Parce que si quand tu ouvres le zip, tu tombes sur un dossier genre nomduplugin puis dans c'est dans ce dossier que tu a les fichiers du plugin, ça marchera pas, faut que les fichiers du plugin soient bien directement "à la racine" de l'archive pour ainsi dire.

Structure archive non valide :

nomduplugin.zip
- nomduplugin
  - agent
    - nomduplugin.vbs
  - APACHE
    - Map.pm
    - Nomduplugin.conf
   etc etc

  Archive valide :

nomduplugin.zip
- agent
  - nomduplugin.vbs
- APACHE
  - Map.pm
  - Nomduplugin.conf
 etc etc
answered Apr 12 by Jeremy (600 points)
0 votes
Bonjour,

Le fichier plugin est à récupérer ici => https://github.com/PluginsOCSInventory-NG/officepack/releases/download/1.1.1/officepack.zip

C'est valable pour tous les plugins.

Cordialement

Frank
answered Apr 14 by frankb (45,270 points)
 
Powered by Question2Answer
...