Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4.1 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

[OCS 2.3.1] IP¨Discover fonctionne-t-il ?

Bonjour monde,

J'essaye depuis quelques temps de faire marcher la fonctionnalité "IP Discover" d'OCS. J'ai actuellement la machine serveur (sous Debian 8) et deux clients (Win 7 et Debian 8), le premier ayant un agent en 2.3 et le deuxième n'en ayant pas. C'est la deuxième machine que je cherche à identifier sans qu'elle n'aie d'agent au préalable. Toutes les machines sont virtuelles.

Après avoir élu un agent (le serveur), spécifié le réseau et le masque, je lance la fonctionnalité (en cliquant sur Analyze après avoir cliqué sur le nombre de machines inventoriées dans Network(s)/IPDiscover - vraiment pas le plus évident si vous voulez mon avis:) : la page de résultats reste vide. Je suis donc allé lancer le script ipdiscover-util.pl en ligne de commande, une première fois en précisant l'IP de la machine sans agent, une deuxième fois en précisant le réseau/masque rien n'y fait, le résultat est toujours "0 unknown hosts".

J'ai essayé un nmap classique, il reconnait bien la machine sans agent. J'avoue ne pas trop comprendre... si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant !
asked in IP Discover by (120 points)
edited by

1 Answer

0 votes
Bonjour,

As-tu des erreurs dans le fichier de log de l'agent du serveur? (/var/log/ocsinventory-agent.log)

Cordialement

Frank
answered by (59.7k points)
 
Powered by Question2Answer
...