Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Modifier le registre Windows des clients / Modify Windows clients registry

Bonjour,

connaitriez-vous la syntaxe pour modifier la base de registres de clients Windows avec OCS ? Je pensais faire :

- Un fichier REG avec la clé à ajouter / modifier
- L'encapsuler dans un ZIP
- L'envoyer en tant que paquet OCS
- Lancer ou exécuter le REG par la commande : regedit /s nom_du_fichier.reg

...mais ça ne fonctionne pas (dans un cas le paquet échoue et dans l'autre il réussi mais la modification du registre n'est pas prise en compte)

Merci de votre aide, Mat.

===============================

Hello,

would you know the syntax to change the registry of Windows clients with OCS? I thought to do :

- a REG file with the key to be added / modified
- Encapsulate it in a ZIP
- Send it as a OCS package
- Run or launch REG using the command: regedit /s filename.reg

... but it does not work (in one case the package fails and in the other it succeeds but the modification of the register is not taken into account)

Thank you for your help, Mat.
asked May 24 in Administrative console by Mat92 (690 points)
edited May 24 by Mat92

5 Answers

+1 vote
 
Best answer
Avec votre syntaxe :

regedit /s filename.reg (ou "filename.reg" est le fichier lui-même encapsulé dans un ZIP), ça fonctionne très bien...

A la condition que votre fichier REG soit correctement formaté (contenu + encodage) !

> Certaines lignes vides dans le REG sont obligatoires (dont la dernière ligne du fichier), et l'encodage du fichier est aussi important

Dans le doute, utiliser un PC test dans lequel vous avez déjà fait votre ajout / modif de base de registre (au besoin, créez manuellement la clé qui vous intéresse) et via regedit passez par l'export de la clé >> Ainsi, vous avez l'assurance du bon formatage de votre fichier REG pour une intégration sur vos clients.

Enjoy !

Stéphane
answered Jun 13 by steph78630 (12,520 points)
selected Jun 13 by Mat92
0 votes
Bonjour,

étrange que l'on ne puisse pas modifier la base de registre de clients sous OCS Inventory ?

Cette fonction doit bien exister mais je ne la trouve pas...
answered Jun 12 by Mat92 (690 points)
+1 vote
Bonjour Mat,

l'ajout / modification dans le registre ne pose aucune difficulté par le moyen que vous exposez.

> Une précision tout de même : Utiliser l'option LANCER (LAUNCH)

Ce qui explique pourquoi dans un des cas le paquet échouait (avec exécuter) !

Cordialement, Stéphane
answered Jun 13 by steph78630 (12,520 points)
0 votes
Hello Stéphane,

merci de votre réponse, toutefois je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
answered Jun 13 by Mat92 (690 points)
edited Jun 13 by Mat92
0 votes
GENIAL, ça fonctionne ! Merci beaucoup Stéphane !!!

Bye
answered Jun 13 by Mat92 (690 points)
 
Powered by Question2Answer
...