Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Date d'installation du système

Bonjour,

Je cherche si la date d'installation du système est disponible dans OCS 2.3 avec des agents en version 2.3.1.

J'ai cherché dans la console mais je n'arrive pas à trouver cette information.

Merci.
asked in Administrative console by (910 points)

7 Answers

0 votes
 
Best answer
Bonjour,

à ma connaissance, la date d'installation du système inventorié n'est pas visible dans la console du serveur OCS en version 2.3.1, désolé.

Cordialement, Stéphane
answered by (23.6k points)
selected by
0 votes
D'accord, merci de ta réponse.
answered by (910 points)
0 votes
Si je souhaite récupérer l'adresse d'installation depuis la base de données OCS.

il faut que j'aille dans la table "Hardware" ensuite je trouve DEVICEID qui a pour valeur par exemple :

ACHAT-W7-2014-12-09-13-24-59

Je dois trouver le nom de la machine suivi de la date d'installation année/mois/jours suivi de heure/date/seconde.

Je devrais pour trouver l'information à cette endroit ?
answered by (910 points)
0 votes
Je me suis trompé DEVICEID prend en compte le nom de la machine et la date d'installation de l'agent OCS.

Disons que je voudrais savoir quel age à le PC pour par exemple faire un remplacement des machines et savoir quelle sera la prochaine machine à remplacer.
answered by (910 points)
0 votes
Dans la zone administrative, on peut renseigner des infos avec notamment les dates de garantie, ce qui pourrait correspondre à ton besoin si toutefois tu n'as pas plusieurs centaines de PC à renseigner (après, tu fais une recherche multi-critère sur le TAG de la garantie et tu affiches la colonne qui correspond et que tu tries).

Sinon je n'ai pas de solution, car au risque de me répéter une date d'installation dans la base de registre ne fait pas foi question garantie, ainsi d'ailleurs que toute info que l'on pourrait récupérer au niveau matériel (date / version du bios, etc.).

> Si c'était un parc DELL ou HP, je creuserais davantage car il y a possibilité d'obtenir une date de fin de garantie avec un numéro de série et il me semble qu'ils ont conçu des outils qui font le lien...
answered by (23.6k points)
edited by
0 votes
C'est des machines HP pour la plus part, il y en a plusieurs centaines.

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver, merci.
answered by (910 points)
0 votes
Il y a quelques scripts VBS et Powershell sur le sujet qui trainent sur Internet... Peut-être qu'un p'tit coup de tél au support HP...

Allez, bon courage et tiens-nous au courant.
answered by (23.6k points)
 
Powered by Question2Answer
...