Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Problème de uptime

Bonjour,

Bien que le script uptime soit fonctionnel sur une majorité des postes (~75%), il en existe quelques uns qui ne remontent pas l'information. Les autres plugins fonctionnent néanmoins correctement sur ces machines (antivirus et liste des processus).

Lorsque je cherche le fichier XML généré, je trouve dans ProgramData\OCS Inventory NG un fichier XML qui s'appelle uptime.vbs et qui contient : C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\plugins\uptime_v2.vbs(8, 1) (null): 0x80041017

De ce que j'ai pu en comprendre, lorsque le script s'éxécute, la requête : "Select * From Win32_PerfFormattedData_PerfOS_System" ne retourne rien.
D'où l'erreur lorsque l'on essaye de parcourir l'élément colOperatingSystems avec l'instruction : For Each objOS in colOperatingSystems

Ces postes sont des Windows 7 Pro, il y a des 64bits comme des 32, mais des postes avec des configs similaires fonctionnent correctement. Je n'ai pas réussi à trouver de points communs entre les postes non fonctionnels.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

Nicolas
asked Jul 6 in OCS Inventory NG server for Windows by nicokwak (680 points)

4 Answers

+2 votes
 
Best answer
J'ai envoyé à @nicokwak une nouvelle version du script vbs "UPTIME" :

> Retour de sa part me disant que le nouveau fonctionnait parfaitement.

Je vais proposer cette mise à jour à la team OCS.

Cordialement, Stéphane
answered Aug 11 by steph78630 (12,640 points)
0 votes
Bonjour Nicolas,

dans le dossier "C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\", la présence d'un XML au nom du script indique qu'il ne s'exécute pas correctement au moment de l'intégration dans le XML qui sera envoyé au serveur OCS, d'où l'absence d'information remontée.

Sur l'un des PC concernées, as-tu exécuté manuellement le VBS en tant qu'admin local ? Si ça fonctionne en forçant aussi en local un inventaire par la commande :

"C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\OCSInventory.exe" /local /xml=".\"

Sinon, as-tu vérifié le formatage du VBS, le réglage de l'UAC, l'exécution d'un autre script qui utilise aussi WMI ?

> Si tout cela ne fonctionne pas, j'avais bossé il y a un peu de temps sur un script VBS similaire à uptime mais sans passer par WMI, fais-le moi savoir si ça t'intéresse...
answered Jul 16 by steph78630 (12,640 points)
edited Jul 17 by steph78630
0 votes

Bonjour Stéphane,

Non le script ne marche pas en local, il présente le même message d'erreur ( C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\plugins\uptime_v2.vbs(8, 1) (null): 0x80041017).

Je suis en train d'effectuer les autres vérifications, mais rien de concluant pour l'instant.

Je suis très intéressé par ce script, ce serait super !

Merci beaucoup,

Nicolas

answered Jul 19 by nicokwak (680 points)
+1 vote
Ok, je vais regarder cela.

Relances-moi si ça ne vient pas... :-)

A+, Stéphane
answered Jul 24 by steph78630 (12,640 points)
 
Powered by Question2Answer
...