Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Problème migration OCS 2.3 -> OCS 2.3.1 [closed]

Bonjour à tous,

Je suis passé de la version 2.3 à la version 2.3.1 afin de régler les problèmes de doublons dans OCS, j'avais cette erreur dans activity.log :

Fri Jul  7 13:25:39 2017;-2017-07-OCS-NG_WINDOWS_AGENT_v2.1.0.3;duplicate;replacing_error

Plutôt que de réinstaller OCS, j'ai comparé les fichiers de la partie server et de la partie ocsreports qui ont changé sur github (/compare) de la version 2.3 à la 2.3.1 puis j'ai modifié leur contenu. J'ai relancé le service apache plusieurs fois sur le serveur mais rien n'y change. Ma remontée de poste fonctionne toujours (OCSInventory Server) mais c'est l'accès web (OCSInventory reports) qui ne fonctionne plus ( HTTP 500 ).

Voici donc le contenu de mon log apache :


[Mon Jul 17 11:20:50.447629 2017] [:error] [pid 4702] PHP Catchable fatal error:  Argument 1 passed to XMLUrlsSerializer::serialize() must be an instance of Urls, boolean given, called in /ocsinventory-reports/ocsreports/require/config/include.php on line 57 and defined in /ocsinventory-reports/ocsreports/require/config/XMLUrlsSerializer.php on line 29
[Mon Jul 17 11:20:50.447668 2017] [:error] [pid 4702] PHP Stack trace:
[Mon Jul 17 11:20:50.447676 2017] [:error] [pid 4702] PHP   1. {main}() /ocsinventory-reports/ocsreports/index.php:0
[Mon Jul 17 11:20:50.447680 2017] [:error] [pid 4702] PHP   2. require() /ocsinventory-reports/ocsreports/index.php:44
[Mon Jul 17 11:20:50.447684 2017] [:error] [pid 4702]  PHP   3. require_once() /ocsinventory-reports/ocsreports/require/header.php:332
[Mon Jul 17 11:20:50.447688 2017] [:error] [pid 4702] PHP   4. require_once() /ocsinventory-reports/ocsreports/backend/identity/identity.php:30
[Mon Jul 17 11:20:50.447693 2017] [:error] [pid 4702] PHP   5. migrate_config_2_2() /ocsinventory-reports/ocsreports/backend/identity/methode/local.php:50
[Mon Jul 17 11:20:50.447710 2017] [:error] [pid 4702] PHP   6. migrate_urls_2_2() /ocsinventory-reports/ocsreports/require/config/include.php:46
[Mon Jul 17 11:20:50.447716 2017] [:error] [pid 4702] PHP   7. XMLUrlsSerializer->serialize() /ocsinventory-reports/ocsreports/require/config/include.php:57

En remontant la stack d'erreur, depuis include.php ligne 57, on remonte aux fonctions php read_config_file puis read_files. Apparement, ce serait cette dernière fonction qui renverrait un booleen (False) à la place du contenu du fichier de config.

Savez-vous comment je peux corriger cette erreur?

closed with the note: Problem solved
asked in Administrative console by (290 points)
closed by

2 Answers

+1 vote
 
Best answer
Bonjour Antoine,

je vous ai envoyé une procédure scriptée qui pourra très certainement vous aider, n'hésitez pas à me faire un retour.

Cordialement, Stéphane
answered by (22.6k points)
selected by
0 votes
Bonjour Stéphane,

Je tiens à te remercier pour cette solution adaptée à mon problème et qui fonctionne parfaitement.

Cordialement,
Antoine.
answered by (290 points)
edited by
 
Powered by Question2Answer
...