Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.3 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

problème de déploiement

Bonjour,

J'essaye de télédéployer un paquet. Je crée correctement mon paquet, je l'active puis je le retrouve bien dans mon fichier download de mon serveur. J'accède aussi à ce fichier via https sans problème mais je ne comprends pas pourquoi mon paquet ne se déploie pas sur mon poste client. Quelqu'un pour m'aider svp?

Je vois que mon paquet est bien notifié sur l'ordinateur spécifié, mais dans C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\Download, je ne vois aucun paquet téléchargé.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je vois les paquets notifié mais ensuite rien ne se passe.

Je vous remercie et toutes mes excuses pour un quelconque dérangement.
asked Jul 28 in OCS Inventory NG agent for Windows by Frederic_R (160 points)

3 Answers

0 votes
Bonjour Frédéric,

avez-vous essayé de forcer un inventaire sur votre poste client ?

"C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\OCSInventory.exe"

Si vous ne forcez pas, il faut attendre le contact suivant du client, défini par PROLOG_FREQ (soit 24h par défaut).

> Le fait que le paquet soit en NOTIFIED pour le poste client montre que la communication est correcte entre le serveur et le client, ce qui est déjà une bonne chose.

Cordialement, Stéphane
answered Jul 28 by steph78630 (7,490 points)
0 votes
Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai modifié ce matin mon Prolog_freq à 1heure justement pour le forcer à télécharger car je suis en phase de test pour le moment avant de le repasser à 24h comme par défaut.

Depuis ce matin 11h00, rien de téléchargé.

J'avais bien compris que le fait qu'il soit notifié, impliquait que le micro communique bien avec le serveur ocs mais c'est la que je ne m'explique pas . même en réduisant le temps de prolog_freq ça ne marche pas.

Merci encore pour ton aide
answered Jul 28 by Frederic_R (160 points)
0 votes
Pour que la fréquence de contact soit modifiée sur le client, il faut que celui-ci contacte déjà son serveur, donc sous 24h (par défaut).

En forçant le contact, tu l'obliges à modifier PROLOG_FREQ à 1h (dans ton cas). Tu peux vérifier si ce changement a été pris en compte directement sur l'ordi du client, dans le fichier :

C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\ocsinventory.ini

Si c'est le cas, le pb est ailleurs...

Note : Bien qu'un réglage PROLOG_FREQ par défaut à 24h soit plutôt une bonne chose pour un parc déjà conséquent (plusieurs centaines / milliers d'unités), puisque tu es en phase de test et / ou avec un parc réduit (100 ou moins), une fréquence plus faible (1h à 4h par ex.) permettra une bien meilleure réactivité de l'inventaire et des télé-déploiements sans trop solliciter le serveur (c'est un réglage à faire en fonction de ton infra).
answered Jul 28 by steph78630 (7,490 points)
edited Jul 28 by steph78630
 
Powered by Question2Answer
...