Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.3 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Imposssibilité de déployer un package [closed]

Bonjour,

Depuis le passage de la version 2.3 à la version 2.3.1 il m'est impossible de déployer un package vers un poste. Je peux néanmoins déployer les anciens packages créés avant cette mise à jour. J'utilise bien l'option launch pour exécuter un .bat mais j'ai à chaque fois une erreur dans le download.log. J'ai aussi testé le déploiement sur des versions d'agent Windows différentes (notamment avec la dernière version 2.3) mais rien n'y fait.

Voici le contenu du download.log :

==============================================================================
Starting OCS Inventory NG Package Download and Setup Tool on Wednesday, September 06, 2017 12:13:51.
DOWNLOAD => Running OCS Inventory NG Download Version 2.3.0.0
DOWNLOAD => Using OCS Inventory NG FrameWork Version 2.3.0.0
DOWNLOAD => Using network connection with Communication Server
 COM PROVIDER => Loading Communication Provider <C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\ComHTTP.dll>
DOWNLOAD => Using Communication Provider <OCS Inventory NG cURL Communication Provider> Version <2.3.0.0>
DOWNLOAD => Starting new period of 10 cycles
 DOWNLOAD => Flushing package queue
DOWNLOAD => Parsing directory <C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\download> for packages
 DOWNLOAD => Verifying package <C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\download\1504692734>
DOWNLOAD => Package <1504692734> verified and added to process queue
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 1 on Wednesday, September 06, 2017 12:13:51
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 2 on Wednesday, September 06, 2017 12:13:52
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 3 on Wednesday, September 06, 2017 12:13:53
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 4 on Wednesday, September 06, 2017 12:13:54
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 5 on Wednesday, September 06, 2017 12:13:55
DOWNLOAD => Downloading package fragment <1504692734-1>
 COM SERVER => Initializing cURL library for getFile
 COM SERVER => Using cURL without server authentication
 COM SERVER => Disabling cURL proxy support
 COM SERVER => Disabling cURL SSL server validation support
 COM SERVER => Sending fileGet request to URL <HTTP://ocsreports.xxxxxx.xx/download/1504692734/1504692734-1>
 COM SERVER => fileGet response received <HTTP Status Code #200>
 COM SERVER => Cleaning cURL library
 DOWNLOAD => Pausing for fragment latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 6 on Wednesday, September 06, 2017 12:13:58
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 7 on Wednesday, September 06, 2017 12:13:59
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 8 on Wednesday, September 06, 2017 12:14:00
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 9 on Wednesday, September 06, 2017 12:14:01
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Processing packages for cycle 10 on Wednesday, September 06, 2017 12:14:02
DOWNLOAD => Building package <1504692734>
 PACKAGE => Verifying fragment files of package <1504692734>
 PACKAGE => Checking free disk space for package <1504692734>
 PACKAGE => Building ZIP for package <1504692734>
 PACKAGE => Verifying ZIP signature for package <1504692734>
 DOWNLOAD => Package <1504692734> built successfully
DOWNLOAD => Executing action <LAUNCH> for package <1504692734>
 PACKAGE => Launching command <TESTdep.bat> for package <1504692734> on <Wednesday, September 06, 2017 12:14:02>
 PACKAGE => Package <1504692734> successfully launched. Command exit code is <1>. Package return code is <EXIT_CODE_1>
 PACKAGE => No post execution command provided for package <1504692734>
ERROR *** DOWNLOAD => Will not register package <1504692734> in history: result <EXIT_CODE_1> not a success
DOWNLOAD => Sending result code <EXIT_CODE_1> for package <1504692734>
 DID_CHECK => Read DeviceID <PCCLT4163-2017-08-03-09-16-46> and MACs <18:03:73:20:71:340A:00:27:00:00:040A:00:27:00:00:100A:00:27:00:00:17> in file <ocsinventory.dat>
 COM SERVER => Initializing cURL library for sendRequest
 COM SERVER => Using cURL without server authentication
 COM SERVER => Disabling cURL proxy support
 COM SERVER => Disabling cURL SSL server validation support
 COM SERVER => Sending HTTP Post request to URL <https://ocsreports.xxxxxxx.xx/ocsinventory>
 COM SERVER => HTTP Post response received <HTTP Status Code #200>
 COM SERVER => Cleaning cURL library
 DOWNLOAD => Result code request successfully sent
 DOWNLOAD => Pausing for fragment latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Pausing for cycle latency (1 seconds)
 DOWNLOAD => Pausing for period latency (1 seconds)
DOWNLOAD => Starting new period of 10 cycles
 DOWNLOAD => Flushing package queue
DOWNLOAD => Parsing directory <C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\download> for packages
DOWNLOAD => No package found, exiting
DOWNLOAD => Unloading communication provider
DOWNLOAD => Execution duration: 00:00:30.


Voici le contenu de mon .bat (que j'ai testé d'exécuter directement sur mon poste et qui fonctionne):

msiexec.exe /i "\\xxxxxxx\Ocs\Signandgo_WSS_v6.1_64bits_fr-fr.msi" /qn /norestart SNG_SERVER_SSL=1 SNG_SERVER_ADDRESS="xxxxxxxx" SNG_SERVER_PORT=3103 SNG_AGCONF_PWD="xxxxxxxx" SNG_AGENT_NAME="AGCONF" SNG_PROFILE="NOMINATIF" REMOVEFOOTPRINT="1" INSTALLDIR="C:\Program Files\Sign and go 6.1 Workstation Security Suite" ADDLOCAL=eSSOClient,eSSOUserAdmin,CredProv,WSSConfiguration,VCRedist

copy /y "\\xxxxxxxx\xxxxxxx\SSO\sngESSOEngineSkin.bmp" "C:\Program Files\Sign and go 6.1 Workstation Security Suite"

copy /y "\\xxxxxxx\xxxxxx\SSO\snglogo.bmp" "C:\Program Files\Sign and go 6.1 Workstation Security Suite"

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.

 

closed with the note: Problème résolu
asked Sep 6 in OCS Inventory NG agent for Windows by antoine35 (290 points)
closed Sep 8 by frankb

2 Answers

+1 vote
 
Best answer
le probleme vient de ton script qui finit avec une erreur.

Je pense que tu devrais vérifier les droits d'acces a ton partage car l'agent se connecte via le compte local system de ton ordinateur et pas via un compte authentifié par l'ad par exemple.
answered Sep 6 by kapouik (14,920 points)
selected Sep 8 by antoine35
0 votes
Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement c'est un problème de droit sur le partage.
answered Sep 7 by antoine35 (290 points)
edited Sep 8 by antoine35
 
Powered by Question2Answer
...