Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

IP DISCOVER PROBLEM

Bonjour,

Après avoir installé le serveur OCS ainsi que les agents Windows sur l'intégralité de mon parc informatique, je me dirige désormais vers l'IP DISCOVER.

Dans mon cas j'ai 26 PC inventoriés au siège , qui sont souvent amenés à se déplacer dans nos filliales ( car nous sommes un groupe international ), lorsque l'un de mes PC part en filiale, les agents scannent le sous-réseaux de la filliale en question et remontent les informations sur mon OCS une fois qu'ils sont de retour au sisège.

Après recherche, j'ai désactivé l'IP DISCOVER, pour ne plus avoir de nouveau sous-réseaux qui remontent.

De ce fait j'ai plusieurs questions:

- Est-il possible de supprimer un sous-réseaux remonté par un agent ? Car j'ai actuellement 16 sous-réseaux, hors seulement 3 des 16 sous-réseaux concernent le siège donc mon périmètre. ( Je n'ai pas vu de possibilité de les supprimer depuis l'interface Web ) Comment puis-je faire ?

- Si je désactive l'IP DISCOVER ( pour le moment sur off ) , est-ce que j'ai un autre moyen de faire un scan de mon réseau autrement que par l'agent ? Depuis le serveur idéalement ? car le serveur se trouve sur l'un de mes 3 sous-réseaux ici au siège.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement,
asked Oct 23, 2017 in IP Discover by Anthony (260 points)
edited Oct 23, 2017 by Anthony

4 Answers

0 votes
Bonjour,

Il faut installer l'agent sur le serveur OCS et autoriser l'IP discover depuis cette machine SEULEMENT.

Pour supprimer les sous-réseaux il faut aller dans la base directement.

Cordialement

Frank
answered Oct 23, 2017 by frankb (53,090 points)
0 votes
Bonjour,

Merci pour votre retour frank.

Je vais me lancer dans ce cas dans l'installation de l'agent sur mon serveur, cependant comment définir a OCS d'activer l'IP DISCOVER et d'autoriser seulement l'agent sur le serveur a faire les scans ?

Pour supprimer les sous-réseaux je vais chercher dans ce cas, car mes connaissances en base de données sont très moindre, bien que je me doutais que sa serait la seule solution en vue d'aucune bouton suppression disponible depuis l'interface Web d'OCS

EDIT : Après recherche sur la table qui gère l'IPDISCOVER, ce qui n'était pas gagner , je crois et j'émet encore le doute que les informations sont stocké dans la table devices. En passant la commande suivante :

select * from devices where NAME='IPDISCOVER' ;

je retrouve 11 de mes 16 sous-réseaux dans l'IP DISCOVER, cependant je ne suis pas certains que ca soit la bonne table, auriez-vous des informations a me communiquer sur la table ou est stocké les sous réseaux des IP DISCOVER et comment les supprimer ?

Bonne journée,

Cordialement,
answered Oct 24, 2017 by Anthony (260 points)
edited Oct 24, 2017 by Anthony
0 votes
Up, si quelqu'un a une idée,

merci d'avance.
answered Oct 25, 2017 by Anthony (260 points)
0 votes
Up toujours ... Personne ne sait résoudre ce problème ? après recherche sur le forum beaucoup de poste a ce sujet non résolu, dommage car OCS est une bonne solution, sans support fiable difficile d'avancer.
answered Oct 26, 2017 by Anthony (260 points)
 
Powered by Question2Answer
...