Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

[SOLVED]navigatorproxysetting.vbs output not valid

Bonjour

Mon serveur OCSNG 2.3.1 tourne sur une Debian 8 et mes agents 2.3.0 sur des Windows7 32bits et 64 bits

J'ai installé toute une série de plugins à partir des fichiers de https://github.com/steph78630 et en complétant manuellement les installations à partir des infos trouvées sur le forum (en particulier l'ajout des fichiers Map.pm dans les bons répertoires et *.conf au bon endroit avec les bons droits).

Toutefois, pour NAVIGATORPROXYSETTINGS, les infos ne remontent pas sur le serveur:

- si je double-clique sur le vbs, j'ai bien une popup avec les infos récoltées qui sont correctes

- si je créé un inventaire local avec les options /local /xml, j'ai bien une rubrique renseignée dans le xml obtenu

- par contre, si je lance un inventaire vers le serveur, rien ne remonte dans la base, la table correspondante reste vide et le fichier de log indique "

WARNING *** EXECUTABLE PLUGIN => Executable plugin <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\plugins\navigatorproxysetting.vbs> output is not UTF-8 encoded or an XML document, trying to UTF-8 encode

    WARNING *** EXECUTABLE PLUGIN => Executable plugin <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\plugins\navigatorproxysetting.vbs> output encoded to UTF-8, trying to reload XML document

ERROR *** EXECUTABLE PLUGIN => Executable plugin <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\plugins\navigatorproxysetting.vbs> output is not a valid XML document

Merci d'avance

Cordialement

[SOLVED-RESOLU] OK avec la mise à jour du vbs de steph78630  du 05/11/2017

https://github.com/steph78630/navigatorproxysetting/tree/patch-2/agent​

asked Oct 31, 2017 in External plugins by laurent.dillinger (540 points)
edited Dec 3, 2017 by laurent.dillinger

5 Answers

+1 vote
 
Best answer
Mise à jour du VBS à venir... (tests et validation en cours)

Cordialement, Stéphane
answered Nov 5, 2017 by steph78630 (13,840 points)
selected Dec 3, 2017 by laurent.dillinger
0 votes
Bonjour Laurent,

je vous remercie d'utiliser mes plugins modifiés.

Avec mon serveur OCS v. 2.3.1 sous Debian 8 (Jessie) et agents 2.3.0.0, les informations des plugins remontent bien (vérifié avec W7 et W10 - 32 et 64 bits)... Peut-être voir du côté de la mise à jour d'OCS reports.

Bien cordialement, Stéphane
answered Oct 31, 2017 by steph78630 (13,840 points)
0 votes

Bonjour

Petite faute de frappe de ma part, mon OCS reports est déjà en 2.3.1, toutes mes excuses.

Je viens de refaire le test sur des machines Win7 32 bits et 64 bits, rien ne remonte sur le serveur alors que le vbs produit bien une popup renseignée lorsqu'on l'exécute en local.

Par contre, pour ce plugin, on voit un truc bizarre dans Program Data lorsque l'inventaire s'exécute:

les fichiers "plugin".vbs.xml des différents plugins apparaissent puis disparaissent au fur et à mesure de leur exécution mais navigatorproxysetting.vbs.xml se créé mais ne disparait pas.

En l'ouvrant dans un éditeur de texte, on remarque qu'il n'y a aucun saut de ligne (retour chariot) d'où l'erreur ensuite.

En résumé: 

-pour un inventaire /local /xml, la rubrique navigatorproxysetting. dans le xml obtenu est bien formatée

-lorsque c'est le serveur OCS qui exécute le vbs, les données obtenues ne sont pas formatées correctement

Cordialement

answered Oct 31, 2017 by laurent.dillinger (540 points)
0 votes
Bonjour Laurent,

merci pour ces précisions... Je travaille sur ce problème dès que possible et reviens vers vous à l'issu.

Cordialement, Stéphane
answered Nov 2, 2017 by steph78630 (13,840 points)
0 votes
Merci d'avance

Là aussi, je reste à disposition s'il faut tester quelque chose car je ne connais pas suffisamment vbs pour savoir dans quelle direction chercher ...

Cordiales salutations
answered Nov 2, 2017 by laurent.dillinger (540 points)
 
Powered by Question2Answer
...