Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Install OCS Inventory server v2.4 on Linux

Hello all,

I don't know if I'm on the right place but I need some tutorials to install the newest version of OCS Inventory server (2.4) on a Linux distribution. I already surfed on many websites and I can't find a right tutorial...

I tried maybe 20 times to install it and everytime I have a problem, like I can see my different computers but I can't make local imports, etc...

So If someone can help me to install OCS Inventory on an Ubuntu Server or Debian I'll be so happy ^^.

PS: Sorry for my bad English I can also speak French.

Thank you !!
asked Dec 20, 2017 in OCS Inventory NG server for Unix by Amg (360 points)

8 Answers

0 votes
I understand your difficulties. I have been trying to upgrade my OCS NG 2.3.1 to 2.4 for many hours without luck. I am trying to use Debain 9.3.0. It seems that there are many packages missing that need to be installed.
answered Dec 20, 2017 by james (680 points)
0 votes
Bonsoir @Amg, @james,

Amg, une fois le serveur OCS installé et son interface OCSreports visible, vous avez fait le plus gros du travail.

Pour beaucoup, les imports locaux n'étaient malheureusement pas fonctionnels en v. 2.31, et d'après ce que vous dites cela pourrait ne pas avoir été corrigé avec la v. 2.4 (confirmation à demander aux dev)

Pour ce qui est de l'update de la v. 2.31 vers 2.4, deux dépendances (perl) sont en effet manquantes, en tout cas dans ma config Debian 8.7 (Jessie)

James, could you give me the list of missing dependencies (in pv mail) ?

Cordialement, Regards, Stéphane
answered Dec 20, 2017 by steph78630 (13,840 points)
0 votes
Bonjour,

Du coup quels sont tout les paquets pré-requis à l'installation et sur quelle distribution faut t-il faire cela ?

De plus, si quelqu'un est ouvert à l'échange et qu'il a réussi à monter correctement un OCS en 2.4 je suis ouvert !

Merci
answered Dec 21, 2017 by Amg (360 points)
+1 vote

Bonjour @amg,

dans mon cas, je suis parti d'un serveur OCS en v. 2.3.1 opérationnel sous Debian 8.9 (Jessie) puis j'ai installé les 2 dépendances manquantes de la v. 2.4 :

libmojolicious-perl

libplack-perl

...et enfin exécuté la mise à jour via le script SH.

Note : Avant toute mise à jour et au préalable, ne pas oublier d'effectuer une sauvegarde des fichiers sensibles d'OCS...


Cordialement, Stéphane

answered Dec 26, 2017 by steph78630 (13,840 points)
0 votes

Stéphane, I was successful in installing OCSNG 2.4 on my Debian 8.5 after installing those two missing dependencies you mentioned. My main difficulty installing OCSNG 2.4 on Debian 9.3.0 is that they use MariaDB. Merci beaucoup

answered Dec 28, 2017 by james (680 points)
0 votes
Bonjour tout le monde,

Salut Stéphane...

Ben désolé pour le retard de MAJ du serveur OCS...

J'ai fais face à un imprévu avec mon serveur GLPI...

Alors pour ce qui est de la MAJ ocs, j'ai monté un serveur sous Debian7, MAJ, avec OCS 2.31 pour effectué la MAJ..

J'ai utiliser une machine physique et la relation avec OCS est correcte...via l'agent 2.3...

J'ai effectué la sauvegarde des fichiers importants...en suivant tes explications sur la précédente MAJ de OCS..

Touts c'est bien passé, j'ai installé les deux paquets perl nécessaire, puis la nouvelle version OCS...

Tout c'est bien déroulé...sauf que je n'ai plus eu de relation entre la machine client, celle avec l'agent 2.3.0 et le serveur...j'ai désinstallé l'agent et refais l'install.. et la relation à été rétablie...

Ma question j'ai raté un truc..? je ne sais pas...!

Sur mon serveur de prod, j'ai 150 PC... et je ne voudrais pas avoir à réinstaller 150 agents sur 15 sites...

Si tu as une idée...en tous cas le processus de MAJ fonctionne correctement: MAJ de l'OS, sauvegarde des fichiers, installation de la nouvelle version, vérification via web du fonctionnement du serveur

Merci à toi..
answered Dec 31, 2017 by Epoc (950 points)
0 votes
Bonjour @Epoc, @amg et @james,

effectivement, j'ai lu sur le Ask que plusieurs utilisateurs ont rencontré un soucis de communication des agents depuis la mise à jour du serveur OCS en v. 2.4.

Désolé, je n'ai pas la solution pour l'instant, mais ça ne saurait tarder...

Bonne année 2018 !

Stéphane
answered Jan 1 by steph78630 (13,840 points)
0 votes
Bonjour à tous,

Bonne Année à tous...

Merci Stéphane... je laisse en état pour l'heure...merci pour les infos...

Autre question....

     A ta connaissance est-il possible de migrer un serveur OCS sous Linux Debian 7 vers Debian 9...tout en conservant le relation des agents installé sur les PC ?

Cordialement,

Epoc
answered Jan 2 by Epoc (950 points)
 
Powered by Question2Answer
...