Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Dépl sur portables mauvais serveur redistribution

Je rencontre un problème avec les serveurs de redistribution lors de déploiement de paquet sur des portables.

J'ai 5 sites, et un groupe de serveur de redistribution avec une règle d'affectation en fonction des sous-réseaux.

Sur les PC fixes cela fonctionne bien, mais sur les PC portables ce n'est pas le bon serveur de redistribution qui est utilisé pour beaucoup de postes.

Une raison avancée pour cela est que les portables peuvent par définition appartenir à plusieurs sous-réseaux.
OCS n'est pas en mesure de détecter à un moment t, sur quel sous-réseau est branché la machine. OCS se fie donc à la liste des sous-réseaux contenue en base.
OCS prendra en compte le premier de la liste, et s'il s'agit d'un 0.0.0.0 il se référera au premier serveur de redistribution inscrit dans le groupe, ce qui abouti pour beaucoup de postes à un serveur autre que celui prévu.

Avez-vous connaissance de ce problème, et surtout, connaissez-vous une solution pour que cette configuration fonctionne sur tout type de postes, svp ?

Merci par avance de vos réponses.
asked in OCS Inventory NG agent for Windows by (160 points)

4 Answers

0 votes
Bonjour,

La solution est simple : faut arrêter d'utiliser des serveurs de redistribution. A la place, tu mets un proxy cache sur tous tes sites et ça marchera sans problème et sans te soucier de rien :)
answered by (20.4k points)
0 votes
Merci Kapouik pour ta réponse, mais ça n'est malheureusement pas possible compte tenu de la configuration réseau chez nous.
answered by (160 points)
+1 vote
Bonjour, pourriez-vous me dire comment vous avez configuré votre serveur pour utiliser la redistribution, et comment voulez-vous créer, activer et affecter le paquet, s’il vous plaît? J’ai une installation avec des serveurs distants et je ne peux pas obtenir la redistribution du logiciel au travail.

Je vous remercie
answered by (200 points)
0 votes

Hola mvdelmoral, soy Nacho. Creo que en esta rama de github está la pieza del puzzle que te falta:

https://github.com/kapouik/Wiki/blob/master/english/07.Multi-site-network-architecture/Using-redistribution-servers.md#synchronisation-of-packages-between-servers

Lo reproduzco aquí por si el usuario modifica la rama:

Synchronization of packages between servers

After declaring groups of redistribution in the web interface, you have to implement a synchronization of download directory from the main deployment server to redistribution servers.

Here, an exemple of a script to make the synchronization of the download directory,using SSH protocol(rync). There is a service rsyncd you can install if you use Windows on your servers of redistribution (IIS)(see here).

Warning: You have to synchronize download directory before activate package automatically in web interface.

Note: When you activate the package automatically in web interface, script verify that the package directory exists on servers of redistribution. If this directory is not found by the script to the URL entered, you will get a warning message.

Script of synchronisation

Note: In the example, the redistribution servers are configured basically. Download directory is in /var/www.

You can place your download directory where you want, provided to properly change the configuration of your apache server (or IIS), and your OCS server (configuration in web interface)

##########################################################
# OCS INVENTORY   -    TRANSFER OF DOWNLOAD DIRECTORY
##########################################################
# Guillaume PRIOU & Frank Bourdeau
##########################################################

echo "Transfert on redistribution server A"
#Synchronisation of download directory containing all OCS packages
rsync -a /var/lib/ocsinventory-reports/download/ IP_REDISTRIBUTION_SERVER_A:/var/www/download


#Script will be launch every day at 05h30 morning
#It's possibleto put a guard dog at 06:00 to make sure
# that transfer is not planted and that a process runs for nothing
heure=`date +"%H%M"`
if [ $heure -gt 0600 ]
then
    echo "Transfert on redistribution server B"
        #Synchronisation of download directory containing all OCS packages
    rsync -a /var/lib/ocsinventory-reports/download/ IP_REDISTRIBUTION_SERVER_B:/var/www

fi

CRON job

Add in crontab file this line (You have to save your script. In exemple : /home/web/syncOCSpackages.sh)

#Performing daily at 5:30 sync script of OCS packages
30 05 * * * root /home/web/syncOCSpackages.sh

Ya me dirás si te funciona ;)

answered by (160 points)
 
Powered by Question2Answer
...