Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.6 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Installation du plugin PluginOcsOfficekey-2.2.4 sur le serveur via setup.sh

Je viens de préparer un serveur OCS 2.1.2 sur une debian 6.0 et j'ai voulu installé le plugin Officekey-2.2.4 en utllisant le script setup.sh. Voyant que rien ne remontait en base concernant les offices packs, j'ai commencé à investiguer le pourquoi et j'ai passé en revue toutes les actions que devait faire le script. j'ai trouvé que le script setup.sh ne fontionne pas correctement sur une debian 6.0 dans sa recherche des chemins d'installation de perl. Le chemin trouvé '/usr/share/perl5' n'est pas du tout le bon et devrait être celui indiqué dans l'installation manuelle '/usr/local/share/perl/5.10.1/Apache/Ocsinventory'. En conséquence la copie du fichier Map.pm ne fait pas au bon endroit.

Il faut également ajuster tous les fichiers de configuration qui 'remplacent' les configs originales de cette version d'ocs server car ils ne sont pas à jour. Il serait nettement plus judicieux d'installer un patch qui vient ajouter les lignes manquantes du plugin plutôt que de remplacer le fichier intégralement. Je sais c'est plus complexe mais c'est surtout plus universel.

En conséquence, pour ceux qui souhaitent installer ce plug-in sur cette version de ocs server, je conseille de suivre directement les directives d'une installation manuelle plutôt que d'utiliser ce script tant qu'il n'aura pas été mis à jour. Cela évitera des longues heures de recherche surtout si vous êtes comme moi à ne pas avoir installé ce serveur depuis plusieurs années.

Si une bonne âme veut bien se pencher sur ce script, je suis prêt à lui donner toutes les infos que j'ai trouvées.

Cordialement
in OCS Inventory NG server for Unix by (200 points)

1 Answer

0 votes
Bonjour,

merci de bien vouloir m'envoyer un mail avec toutes les infos trouvées.

Cordialement
by (70.3k points)
 
Powered by Question2Answer
...