Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4.1 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Probleme de droit Super Administrator [closed]

Bonjour, 

J'ai monté un serveur avec la dernière version d'OCS  inventory (2.4), j'ai créé deuxième compte Super Administrateur pour pouvoir supprimer le compte par defaut (ce que j'ai fais) mais je viens de remarquer que le compte créé n'a pas tout les droits et je ne peux pas créer de nouveau compte. Comment est-ce que je pourrais réglé ça ?

Le gros problème est que ce serveur est déjà en prod et que je ne peux pas créer de Groupes, ajouter des plugins et autre. Est-ce qu'il serait possible de modifier le droit de se compte directement dans la base de données ?

Merci d'avance !

closed with the note: Problème réglé
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (470 points)
closed by

5 Answers

+1 vote
 
Best answer

Bonjour @MaximeRobinne

si le paquet a été installé, vous pouvez simplement utiliser phpmyadmin pour corriger cela :

https://votre_serveur_ocs/phpmyadmin

Base de données OCS (ou le nom que vous lui avez donné), table operators, colonne NEW_ACCESSLVL et remplacer la valeur de votre utilisateur (niveau de droits) par sadmin

Cordialement, Stéphane

answered by (19.3k points)
selected by
0 votes
Super, merci beaucoup, je suis passé directement par mysql pour modifier la valeur et ça fonctionne, par contre il doit y avoir une erreur lors de la création du compte super admin.
answered by (470 points)
0 votes
Re,

voulez-vous dire qu'avec la modification vous avez pu vous reconnecter avec votre compte avec des droits super administrateur mais que vous ne pouvez pas créer de nouveau compte, c'est bien ça ?
answered by (19.3k points)
0 votes
Non, tout fonctionne normalement mais quand je créer un compte sadmin à partir du compte par défaut, il est admin et non sadmin.
answered by (470 points)
0 votes
Ou c'est moi qui ai créé des comptes admin à la place de super admin ! Je viens de réessayer et ça fonctionne correctement.

Merci beaucoup !
answered by (470 points)
 
Powered by Question2Answer
...