Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

OCS Inventory NG [closed]

Bonjour,

Je suis actuellement avec un OCS sous windows en 2.1.1.1 qui communique correctement avec ses agents. Et un GLPI sous Linux en 9.1.2 avec le plugin OCSNG. Je n'arrive par contre pas à configurer mon serveur OCSNG pour faire communiquer OCS et GLPI.

Mon plugin OCS Inventory NG est bien activé sur mon Glpi. Et que quand je suis dans Configuration > Générale il me dit :

OCS Inventory NG
Host: http://mon adresse.
Connection: KO
Use the OCSNG software dictionary: No
[ /code]

merci d'avance
closed with the note: Réponse trouvé
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (400 points)
closed by

4 Answers

+1 vote
 
Best answer
Bonjour,

comme vous l'a conseillé @kapouik , avez-vous créé un nouvel utilisateur avec droits d'écriture sur la BdD + mot de passe ? (dans certains cas, un accès authentifié avec mot de passe vide ne fonctionne pas)

Dans un 1er temps pour vos tests, vous pouvez déjà attribuer un mot de passe à root et vous connecter avec depuis GLPI...

Autre chose : En adresse de serveur hôte, je n'ai mis que l'IP, par ex. : 192.168.1.100 (ça ne fonctionne pas chez moi avec http:// devant)

Le port 3306 est-il ouvert au niveau du serveur OCS ? Un pare-feu ?
answered by (25k points)
selected by
+1 vote

Bonjour,

effectivement, puisque vous avez KO dans cette zone les paramètres de connexion entre GLPI et le serveur OCS sont à modifier, pour cela :


 - Dans GLPI, menu OUTILS > OCS INVENTORY NG - vous devez retrouver ici le(s) serveur(s) OCS déjà configuré(s) avec GLPI

 - Cliquer sur l'icône en forme de clé et tournevis (configuration)

 - Vérifier les paramètres de connexion dans le 1er onglet "Serveur OCSNG" (si modif, ne pas oublier de cliquer sur "Sauvegarder" en bas de la fenêtre)

Attention : L'utilisateur / mot de passe sont ceux de la base de données (et non de l'utilisateur du serveur OCS Inventory [par ex. du compte sadmin])

 - Valider les nouveaux paramètres et vérifier le fonctionnement en allant sur le 2ème onglet "Test"

Note : Merci de ne pas créer plusieurs posts pour la même demande

Cordialement, Stéphane

answered by (25k points)
0 votes
Bonjour et merci de votre réponse.

C'est justement à ce niveau que je bloque. J'ai beau avoir tout essayé j'ai toujours en message "Échec de connexion à la base de données" une fois sur l'onglet "Test".

En Hôte je rentre http://l'adresse ip de mon serveur ocs

ma base est bien ocsweb et en user et mdp j'ai laissé ceux de base donc root pour le user et pas de mdp ?
answered by (400 points)
Laisser la connexion en root est déjà complètement fou mais en plus ne pas mettre de mot de passe est suicidaire. Je te conseil de corriger ça rapidement.

Pour ton problème : il faut juste que tu crées un compte utilisateur distant sur ta base mysql aillant les droits sur la base OCS et vérifier que mysql écoute bien sur le réseau.
0 votes
Merci à vous deux pour vos réponses.

Mon OCS et mon GLPI communiquent enfin !

steph78360 tu avais raison avec le http ça ne fonctionne pas chez moi non plus. De plus l'utilisateur était ocs et non le root. Ce qui est étrange car le ocs est en "usage" et non en "all privileges".

J'avais aussi mon TRACE_DELETED qui n'étais pas activé dans ocs.

Maintenant la question qui va se poser c'est est-il possible de faire une synchronisation entre des postes qui ont été entré manuellement dans GLPI et des postes importé grace à OCSNG ?
Car j'ai du installé OCSNG pour importer notre parc mais il y a déjà de nombreux postes qui ont été entré manuellement, ce qui fait des doublons quand j'importe un poste en utilisant OCSNG.
Ou alors trouver un moyen de filtrer les postes entrés manuellement de ceux entré par OCSNG
answered by (400 points)
reshown by
Dans mon souvenir très très lointain c'était possible. Après comme de nombreux utilisateurs d'OCS, je n'utilise pas GLPI. L'idéal pour avoir une réponse sur ce logiciel est de les contacter directement.
 
Powered by Question2Answer
...