Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Installation de plugin en 2.4

Bonjour, 

Je n'arrive pas a installer de plugin, le plugin s'installe bien mais en même temps j'ai une erreur.

J'ai cette erreur dans /var/log/apache2/access.log :

"POST /ocsplugins HTTP/1.1" 404 503 "-" "PHP-SOAP/7.0.25-0ubuntu0.16.04.1"

Je suppose qu'il n'a pas acces à /ocsplugins pour l'installer mais je ne trouve pas ou est défini l'alias.

Merci beaucoup ;)

asked in OCS Inventory NG server for Unix by (470 points)

5 Answers

+1 vote
 
Best answer

Bonjour @MaximeRobinne ,

lors de l'installation d'un plugin, plusieurs utilisateurs ont constaté ces mêmes symptômes, que vous pouvez corriger en copiant manuellement dans votre serveur OCS les 2 fichiers manquants du dossier APACHE de votre plugin et en leur fixant les bons droits...

Attention : Cette opération est sensible et je conseille de faire une sauvegarde / snapshot du serveur OCS avant...

Après l'installation du plugin et suite à ce message d'erreur, créer manuellement le dossier du plugin concerné ("Votre_plugin") dans apache et rendre proprio www-data :

mkdir /etc/ocsinventory-server/perl/Apache/Ocsinventory/Plugins/Votre_plugin/
chown -R www-data /etc/ocsinventory-server/perl/Apache/Ocsinventory/Plugins/Votre_plugin/

Copier le fichier Map.pm du plugin (dossier APACHE) et lui fixer les droits nécessaires :

cp Map.pm /etc/ocsinventory-server/perl/Apache/Ocsinventory/Plugins/Votre_plugin/
chmod 0666 /etc/ocsinventory-server/perl/Apache/Ocsinventory/Plugins/Votre_plugin/Map.pm
chgrp www-data /etc/ocsinventory-server/perl/Apache/Ocsinventory/Plugins/Votre_plugin/Map.pm

Copier le fichier votre_plugin.conf du plugin (dossier APACHE) et lui fixer les droits nécessaires :

cp votre_plugin.conf /etc/ocsinventory-server/plugins/
chown www-data /etc/ocsinventory-server/plugins/votre_plugin.conf
chmod 0666 /etc/ocsinventory-server/plugins/votre_plugin.conf
chgrp www-data /etc/ocsinventory-server/plugins/votre_plugin.conf

Redémarrer le service apache :

service apache2 restart

Note : Si apache ne redémarre pas, vérifier la présence, droits et propriété du fichier votre_plugin.conf dans /etc/ocsinventory-server/plugins/

Voilà, Stéphane

answered by (24k points)
selected by
0 votes
Bonjour Stéphane,

Merci de ta réponse, je teste et je te tient au courant !
answered by (470 points)
0 votes
La table de la base de données a été créé et j'ai le tableau avec les informations. Par contre je ne sais pas si je doit déployer manuellement les plugins du côté de l'agent.
answered by (470 points)
+1 vote

Effectivement, pour que la remontée d'infos se fasse, il faut aussi envoyer le script VBS du plugin (à récupérer du zip du plugin, dossier "agent") vers le dossier de la machine cliente :

C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\Plugins (pour Windows 64 bits)

ou

C:\Program Files\OCS Inventory Agent\Plugins (pour Windows 32 bits)

answered by (24k points)
0 votes
Ok, merci beaucoup, je vais donc pouvoir tester le déploiement de OCS !
answered by (470 points)
 
Powered by Question2Answer
...