Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.4.1 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Accès aux postes avec un certain TAG à 1 personne

Bonjour,

J'ai mis un tag par client sur un OCS mutualisé.

Ai je la possibilité de donner accès à un client à l'inventaire de ses postes exclusivement ?

Qu'il puisse avoir l'affichage des postes filtré sur son TAG.

Merci.
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (850 points)

4 Answers

0 votes
 
Best answer

Bonjour @gve,

oui c'est possible :

- En allouant le tag concerné à l'utilisateur (par ex. : utilisateur > Tags > "Client_1")

- En définissant pour l'utilisateur un profil limité à son périmètre (notamment zones "Restrictions" et "Pages")

Conseil : Au préalable, faites des essais avec un utilisateur "Test" car l'accès mal paramétré à un serveur OCS mutualisé pour plusieurs clients peut avoir des conséquences fâcheuses sur la sécurité de toutes les machines en base

Cordialement, Stéphane

answered by (19.3k points)
selected by
0 votes

J'ai essayé de faire cela, mais j'ai accès à tout les postes, j'ai dû mal faire quelque chose

J'ai crée un utilisateur "test"  dans une profil "RO" je lui ai ajouté le tag

Dans les restrictions, j'ai validé "sur les machines"

Dans "pages" je ne sais pas trop quoi mettre

answered by (850 points)
+1 vote

Serveur mutualisé pour plusieurs clients = Plus d'accès aux zones d'administration, installation / suppression de plugins, plugin officepack (zone Gestion de clés Office), télé-déploiement, etc.

> Est-ce vraiment ce que vous souhaitez ? (apparemment oui avec le profil RO sur lequel vous vous basez)

Vous pouvez créer un profil "RO local" qui n'a aucun droit et ajouter au fur et à mesure ceux qui ne mettent pas en péril la sécurité des autres périmètres...

Sinon, vous pouvez aussi vous inspirer de cela (tout à OUI pour RESTRICTIONS et BLACKLIST, tout à NON pour CONFIGURATION), puis pour Pages :

answered by (19.3k points)
0 votes
Les clients n'y auront pas accès, c'est pour un client en particulier qui souhaite y accéder.

J'ai copié le profil sur votre modèle et ca fonctionne bien.

Merci.
answered by (850 points)
 
Powered by Question2Answer
...