Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Plugins sur serveur 2.4.1 [closed]

Bonjour,

Depuis la MAJ vers OCS Inventory Server 2.4.1, je ne vois plus les informations remontées par les plugins sur les fiches des postes clients.
Les 2 plugins que j'utilise (winusers et officekey) sont bien installés dans la rubrique plugins, mais je n'ai aucune rubrique plugins sur la fiche du poste alors qu'avant j'avais une rubrique dans Divers et données administratives.

Pouvez-vous m'aider?
closed with the note: Problème résolu
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (1.4k points)
closed by

10 Answers

+2 votes
 
Best answer

Pour vos 2 plugins, vous pouvez éditer le fichier /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/config/computer/plugins.xml et ajouter les lignes suivantes (en rouge) :

Dans la partie <!-- SOFTWARE -->

  <plugin id="cd_officepack">
   <label>g(51859)</label>
   <system>1</system>
   <category>software</category>
  </plugin>


Dans la partie <!-- OTHER -->

  <plugin id="cd_winusers">
   <label>g(57984)</label>
   <system>1</system>
   <category>other</category>
  </plugin>

Spécifiquement pour Officepack, vous pouvez aussi éditer le fichier /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/config/main_menu.xml et ajouter les lignes (en rouge) :

<menu-elem id="plugins">
    <label>g(7000)</label>
    <url>ms_plugins</url>
    <submenu>
      <menu-elem id="ms_pluginsmanager">
     <label>g(7001)</label>
     <url>ms_pluginsmanager</url>
      </menu-elem>
      <menu-elem id="ms_officepack">

     <label>g(14000)</label>

     <url>ms_officepack</url>

    </menu-elem>

</submenu>
  </menu-elem>
  <menu-elem id="info">
    <label>g(223)</label>
    <url>ms_logs</url>
    <submenu>

A la fin du fichier /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/config/urls.xml

vous devriez retrouver les lignes suivantes (en rouge) :

    <url key="ms_officepack">
        <value>officepack</value>
        <directory>ms_officepack</directory>
   </url>

</urls>

A la fin de la section <pages> du fichier /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/config/profiles/sadmin.xml

vous devriez aussi avoir la ligne suivante (en rouge) :

    <page>ms_officepack</page>
  </pages>
</profile>

et bien sûr avoir coché l'option "officepack" dans "OCSreports - Configuration / Utilisateurs" pour le profil de l'utilisateur OCS qui aura accès à la liste de résultats de ce plugin...

answered by (24k points)
selected by
+1 vote
Bonjour,

avec la mise à jour du serveur OCS, le contenu du fichier /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/config/computer/plugins.xml a été remplacé par un même fichier par défaut (sans les plugins).

Note : Ne pas tenter de désinstaller / réinstaller les plugins car ça supprimerait toute valeur déjà remontée (et table du plugin) dans la base de données.

Cordialement, Stéphane
answered by (24k points)
0 votes
Comment fait-on alors pour que les rubriques des plugins réapparaissent?
answered by (1.4k points)
0 votes

Avant une mise à jour du serveur OCS, on sauvegarde au préalable plusieurs choses...

> J'ai déjà répondu à cette question sur le forum smiley

Dans votre cas, on restaure le fichier cité plus haut.

answered by (24k points)
0 votes
J'avais sauvegardé. Seulement je n'avais pas fait gaffe que les données des plugins n'apparaissaient plus et j'ai depuis supprimé la sauvegarde.
Donc pouvez-vous me dire comment reconfigurer le fichier xml?
answered by (1.4k points)
0 votes
Super tout est réapparu !! Merci beaucoup !

Par contre, je crois qu'il y avait aussi dans le top menu un onglet pour voir la répartition des licences Office, et celui-la n'est toujours pas visible.
Y-a-t-il d'autres modifications à effectuer ?

Merci beaucoup.
answered by (1.4k points)
+2 votes

Pour le menu "Top soft" des statistiques (?!), il me semble que non... ou alors je l'ai zappé ! smiley

Le seul ajout spécifique que je connaisse concernant le plugin Office, c'est l'apparition de la liste des licences Office pour toutes les machines en base dont l'accès est situé en dessous du menu "Plugins / gestionnaire de plugins" (dernière zone que je vous ai d'ailleurs proposé d'ajouter).

DSL, je ne peux pas vous aider davantage...

PS : N'hésitez pas à mettre un vote+ ou une étoile si vous êtes satisfait de mes réponses

answered by (24k points)
0 votes
Bonjour,

J'ai bien modifié la ligne dans le fichier main_menu.xml mais rien n'apparait sous gestionnaire de plugins. J'ai redémarré Apache aussi.
answered by (1.4k points)
+2 votes
Bonjour @JC-CDF ,

pour votre dernière demande, voir les 2 sections en rouge que j'ai ajouté dans une de mes réponses plus haut.

Cordialement, Stéphane
answered by (24k points)
edited by
0 votes
Avec les nouvelles corrections tout fonctionne, merci beaucoup!
answered by (1.4k points)
 
Powered by Question2Answer
...