Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

OCS Inventory doublons

Bonjour,

Sur OCS Inventory, je rencontre un problème de doublons malgré après avoir configuré "AUTO_DUPLICATE_LVL". Les valeurs cochées par défaut à l'installation d'OCS étaient "hostname", "serial" et "macaddress" mais même en cochant toutes les valeurs c'est à dire "model", "uuid" et "assetTag", des ordinateurs me sont remontés en doublon.

Auriez-vous une solution ?

J'utilise la version OCSNG_UNIX_SERVER_2.4.1 - sur debian 9.4 x64, et pour l'agent la version 2.3.1.1.

Je vous remercie par avance pour votre aide et pour le logiciel que vous mettez à disposition.

asked in OCS Inventory NG agent for Windows by (260 points)

3 Answers

+1 vote
 
Best answer
Bonjour @jlmp ,

de ce que j'ai pu constater, plus vous cochez d'options et plus vous aurez de chance d'avoir des doublons (les options étant cumulatives).

Avec la v. 2.3.1.1 de l'agent Windows, des doublons de machines apparaissent lors du changement de carte réseau active (par ex. : Ethernet vers wifi), peut-être est-ce votre cas ?!

Cordialement, Stéphane
answered by (23.9k points)
selected by
0 votes
Merci pour votre réponse,

J'ai dans un premier temps, rétablie la configuration "AUTO_DUPLICATE_LVL" par défaut c'est à dire que j'ai "hostname", "serial", "macaddress" de cochés.

Suite à votre seconde remarque, j'ai vérifié les machines en doublons et en effet les machines en doublons sont des PC portables, un utilisateur disposant d'un PC portable change souvent de carte réseau car il est en Ethernet au bureau et en wifi lorsqu'il se déplace.

Ce comportement est normal ou est-ce un "bug" ? Devrais-je utiliser une ancienne version de l'agent ?

Merci beaucoup
answered by (260 points)
+1 vote
Avec les machines de mon parc, je n'ai pas constaté de doublons imputables à un changement de connexion réseau avec les versions antérieures de l'agent OCS Windows (en particulier la v. 2.3.0.0) donc je dirais que c'est plutôt un bug qui est apparu dans la v. 2.3.1.1

Si vous avez les mêmes symptômes que moi, vous remarquerez aussi qu'avec l'agent Windows v. 2.3.1.1 seule la connexion réseau active est remontée dans l'inventaire, les autres connexions [état "down"] n'étant plus visibles (ce qui est gênant notamment dans le cas d'un PC portable qui dispose habituellement d'Ethernet, wifi ou de bluetooth).
answered by (23.9k points)
 
Powered by Question2Answer
...