Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Doublons sur OCS Inventory

Bonjour,

Je refais appel à votre aide pour un problème de doublons sur OCS Inventory. Malgré avoir changé de version de l'agent (passage de la v2.3.1.1 à la v2.3.0.0), je continue d'avoir des doublons uniquement sur les PC portables. Un PC portable change souvent de carte-réseau car un collaborateur se connecte en câblé via une station d'accueil lorsqu'il est au bureau et en wifi lorsqu'il est en déplacement. D'ailleurs je remarque dans les doublons que l'adresse IP est tout le temps différente.

Le problème persiste sous plusieurs configurations d'AUTO_DUPLICATE_LVL :

Hostname only

Serial Only

Macadress Only

Hostname + Serial

Serial + Macaddress

Macaddress + Hostname

J'utilise la version OCSNG_UNIX_SERVER_2.4.1 - sur Debian 9.4 x64, et pour l'agent la version 2.3.0.0. Mes machines clientes sont en windows 10 Pro.

Par avance merci de votre aide

Cordialement

asked in OCS Inventory NG server for Unix by (260 points)

1 Answer

0 votes
Bonjour,

Je rencontrais le même problème avec des PCs portables qui utilisent plusieurs adresses MAC ( ethernet,wifi,dock).

Dans la section configuration/server/, le paramètre AUTO_DUPLICATE_LVL comporte uniquement les éléments suivants de cochés, hostname et serial, et cela fonctionne très bien, le système considère qu'on a à faire à la même machine quand plusieurs inventaires comportent un hostname et un serial identiques, et des adresses MAC différentes.
answered by (570 points)
 
Powered by Question2Answer
...