Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

inventaire vers plusieurs serveurs sous mac os X ?

Est-il possible d'avoir une remontée de données matérielles et logicielles vers 2 serveurs d'inventaires différents sous mac os X ?

version système du client à inventorier =>mac os X 10.13.6

version ocsinventory agent => 2.4.2

version ocsinventory des 2 servers => 1.02 et 2.5

La 1ère remontée s'effectue correctement vers le serveur version 2.5 après avoir installé le client via son paquet .pkg et le paramétrage adéquat pour accéder au serveur.

L'autre remontée vers le serveur version 1.02 est effectuée actuellement via une crontab éditée sous le compte root de la machine cliente, mais les remontées vers ce second serveur sont très partielles (pas de n° de série, pas d'information sur le disque, sur la mémoire, sur les logiciels ...)

Y a-t-il un autre moyen que l'appel à une crontab pour lancer un second agent ocsinventory en lui passant les paramètres adéquats d'accès au second serveur d'inventaire ? Si oui comment ?
asked in OCS Inventory NG agent for MacOS X by (120 points)

1 Answer

0 votes
Pour contacter deux serveurs avec l'agent unix, il n'existe pas d'autres solutions : OCS est fait pour fonctionner avec seulement un seul serveur. D'ailleurs il y a des risques en utilisant deux serveurs que les informations stockées dans l'agent soient modifiées et foutent la zone.

Concernant ton autre problème : l'agent en version 2.4 est compatible uniquement avec le serveur en version 2.4 ou supérieur. Donc il n'y a aucune chance que ça marche correctement. De plus le serveur en version 1.0.2 a plus de 10 ans maintenant, il est temps de mettre à jour.

Il est généralement inutile d'avoir deux serveurs : si c'est pour séparer des inventaires pour plusieurs services différents dans une entreprise par exemple, il suffit juste de faire une délégation de droit sur une partie du parc : ainsi, une personne peut devenir admin sur OCS (ou seulement visualiser) seulement une partie des machines mais pas du reste.
answered by (20k points)
 
Powered by Question2Answer
...