Bonjour,
nous utilisons OCSInventory dans un environnement d'entreprise voué à avoir 80.000 inventaires machines. Chaque fonctionnalité (inventaire, console d'administration, télédéploiement et base de données) est séparé sur un ou plusieurs serveurs.
Je viens de me rentre compte que j'ai un problème de remontée d'inventaire aléatoire : pendant mes tests, j'ai configuré une remontée une fois par heure et je n'en obtiens qu'une par jour voire moins. Quand je regarde les logs de l'agent je vois qu'il tente de se connecter et reste bloqué. Si je reconfigure l'agent pour se connecter à un serveur "simple" (une seule machine), tout est ok.
Côté architecture serveur, j'ai un proxy Apache avec mod_proxy, mod_proxy_balancer qui envoie vers 2 serveurs applicatifs (Apache, mod_perl et les modules Perl OCS).
Je penche pour un problème de continuité de session (sticky session) lorsqu'un agent contacte un serveur : la première requête HTTP arrive sur serveur1, la seconde sur serveur2... ce qui fait que chaque serveur n'a pas l'ensemble de la "conversation".
Apache/mod_proxy permet de définir un cookie qui est envoyé pour définir le serveur utilisé : malheureusement l'agent OCS ne semble pas gérer pas les cookies (il ne les renvoie pas lors de la requête suivante).
Auriez-vous une idée de comment donner une information à l'agent (le serveur utilisé) afin que celui-ci renvoie cette information quand il fait une nouvelle requête dans la même session.
Je pense par ex. à un champ dans l'URL, ce que permet Apache/mod_proxy.
Merci d'avance pour votre aide. N'hésitez pas à me demander des compléments d'informations si je n'ai pas été assez clair/précis.