Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.9.1 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

TAG agent Windows

Bonjour,

j'ai un problème de TAG : suite à un changement d'organisation, j'ai du changer les TAG. Pour cela, j'ai passé le paramètre /FORCE pour OCSlogon.exe et refait le package avec le bon TAG. L'agent se réinstalle sur les postes mais bizarrement, sur certains pc, le nouveau TAG est pris en compte, sur d'autres l'ancien reste (et pour ceux-là, on le voit bien dans ocsinventory.log). J'ai modifié  OCS_OPT_ACCEPT_TAG_UPDATE_FROM_CLIENT à 1, redémarré Apache, supprimé l'inventaire sur l'interface web) mais rien n'y fait.. Est-ce un bug ?

Et bizarrement, sur GLPI lors de la synchro avec OCS, le nouveau TAG est pris en compte, mais certains pc ne se rangent pas dans les entités via les règles que j'ai définies : j'ai du supprimer l'ordinateur du parc, et à la prochaine synchro ils se sont rangés dans la bonne entité. Pour d'autres pas de soucis

Mon problème ressemble beaucoup à ces sujets :

http://ask.ocsinventory-ng.org/1953/tag-not-being-filled?show=1953#q1953

http://ask.ocsinventory-ng.org/1264/modification-tag-automatiquement?show=1264#q1264 (je ne trouve pas le fichier admin.conf)

http://ask.ocsinventory-ng.org/1920/mise-%C3%A0-jour-tag-un-peu-al%C3%A9atoire-tag-updated-randomly?show=1920#q1920 (le paramètre /FORCE est le même sur OCSlogon.exe que sur OCSInventory.exe ?)

J'utilise l'agent 2.1.1.3 et 2.1.1.4 (2.2), OCS server 2.2 sur Debian 8

Rien de particulier dans les logs de l'agent.

J'ai pas mal de lignes dans error.log d'Apache : DBD::mysql::db do failed: Duplicate entry '5' for key 'PRIMARY' at /usr/local/share/perl/5.20.2/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update/AccountInfos.pm line 54.

 

Merci.

in OCS Inventory NG agent for Windows by (1.2k points)

1 Answer

0 votes
Par défaut, c'est la console qui impose les TAG donc il faut les changer au niveau de celle-ci plutôt que en rédéployant l'agent.

Sinon il faut purger l'inventaire avant de redéployer l'agent.

Une alternative est de changer un paramètre dans le fichier de configuration Apache du serveur de communication (z-ocsinventory-server.conf par défaut)

  # ===== TAG =====

  # The default behavior of the server is to ignore TAG changes from the
  # agent.
  PerlSetEnv OCS_OPT_ACCEPT_TAG_UPDATE_FROM_CLIENT 0

En mettant la valeur à 1, le TAG envoyé par l'agent devient prioritaire par rapport à celui de la console.
by (570 points)
 
Powered by Question2Answer
...