Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.5 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

[SOLVED] OCS Interface : Menu Information -> Statistiques

Bonjour

Sur mon serveur OCSNG 2.3.1 installé sur Debian 8 et en comparant avec le site de démo, j'ai un soucis dans l'interface dans le menu "Information" puis "Statistiques" puis "Nombre de connexions par jour".

J'ai bien la liste déroulante pour choisir "semaine, mois, TOUT" mais dans les 3 cas, la page affiche en-dessous " AUCUN RESULTAT" au lieu du graphique comme sur le site de démo.

Pourtant, dans "visualisation des logs", j'ai bien un fichier log.csv qui contient des données depuis juillet 2017 avec plusieurs lignes contenant "CONNEXION" (Au passage, c'est bien dans ce fichier que le graphique cherche les données ?)

Merci d'avance

Bien cordialement
asked in OCS Inventory NG server for Unix by (540 points)
edited by

3 Answers

+1 vote
 
Best answer
Laurent,

j'avais oublié de préciser : Le nombre de connexions correspond à la connexion à l'interface OCSreports (donc par vous ou l'un de vos collègues) et malheureusement pas au nombre de connexions / contacts des agents...

En tout cas, pour réactiver la fonction vous pouvez consulter mes 2 réponses sur le Ask et comparer les modifications avec les sources de fichiers à jour sur GitHub... :

https://ask.ocsinventory-ng.org/7365/information-statistics-shows-no-files
https://ask.ocsinventory-ng.org/7364/information-log-visualization-shows-no-result

Note: Afin de répondre à votre question du post initial, OUI c'est bien dans le fichier log.csv que le graphique récupère les valeurs pour l'affichage des stats de connexion par semaine / mois / tout afficher.

CONSEIL : Une nouvelle version du serveur OCS Linux doit paraître dans les prochains mois... Il serait peut-être plus raisonnable d'attendre un peu et faire une mise à jour globale de l'interface plutôt que de modifier les fichiers "à la mano"...

Cordialement, Stéphane
answered by (22.6k points)
selected by
0 votes
Bonjour Laurent,

j'ai moi aussi eu ce problème sur OCSReports en v. 2.3.1

> J'ai publié la correction à effectuer dans un post du Ask et je vais essayer de vous la retrouver.

Sinon, la correction a été officialisée sur GitHub, vous devriez la retrouver dans les "issues" déclarées et résolues.

Cordialement, Stéphane
answered by (22.6k points)
0 votes

Bonjour Stéphane

En cherchant, j'avais déjà essayé vos 2 propositions sur Ask qui m'avaient d'ailleurs permis de passer de "page vide - No files" à "Page avec liste déroulante, week, month, all - No Result".

J'étais aussi tombé sur ce post https://github.com/OCSInventory-NG/OCSInventory-ocsreports/commit/627af17f26a948857a02e2f29cd8501243e38a37 mais cela ne fait qu'apparaitre le repère du graphique et pas les points.

Mais grâce à vous, j'ai découvert plus en détail le principe d'un environnement comme Github et j'ai par exemple remplacé mon fichier msstatsconnexion.class.php par celui disponible sur https://github.com/OCSInventory-NG/OCSInventory-ocsreports et le graphique fonctionne alors parfaitement !!

J'ai bien conscience du risque d'instabilité possible en procédant ainsi et pour ceux qui arriveraient sur cette discussion après une recherche sur ce problème, je leur conseille fortement de suivre votre conseil:

Attendre la prochaine mise à jour pour bénéficier d'une correction globale et stable !

Encore merci.

Cordiales salutations

answered by (540 points)
 
Powered by Question2Answer
...