Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.10.0 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Modification ocsinventory.ini plusieurs postes

Bonjour,

Donc voici mon problème: J'ai installé avec succès l'agent OCS sur 200 poste via une GPO, seulement les paramètre du serveur étaient en http. Maintenant nous sommen passé en https pour le téléploiement, et je voudrais donc pour cela pouvoir modifier le .ini sur tout les postes .

Comment faire ?

Les solution déjà testé : Copie du fichier modifier via GPO au démmarage PC avec un script (Impossible les partage réseau n'étant pas disponible si non autentifié donc pas d'accès pour l'user SYSTEM)

Copie au démarrage session (possible d'accéder au  fichier sur le réseau cette fois-çi au vu des droit d'accès mais impossible de désactiver le service et le réactiver car pas admin du poste donc impossible de le copier aussi finalement)

Voici le script lancé

@echo off
NET STOP "OCS Inventory Service"
copy \\Serveur-NAS\Serveur-NAS\ocsinventory.ini "C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent" /Y
NET START "OCS Inventory Service"

Votre aide sera la bienvenue et je vous en remercie d'avance

Cordialement,

in OCS Inventory NG agent for Windows by (240 points)

1 Answer

0 votes
Deux solutions : soit tu relances l'installation de ton agent par gpo avec les bon paramètres (en fonction de ta méthode de déploiement, ça modifiera la conf). Soit tu ne te fais pas chier et tu fous un partage accessible à tout le monde et comme ça tu pourras déployer ton fichier.
by (22k points)
Finalement j'ai rélancé l'installation par GPO avec un /FORCE que je laisserais tourner une semaine (Personne en déplacement) le temps que tout sois a jour et j'enleverais le /FORCE après. C'est un peu embetant vu que ça reinstalle le client à chaque fois sur chaque poste qui redemarre mais bon comme tu dis je vioulais pas me faire chier (Et le partage accessible à "Tout le monde" ne fonctionnais pas, va savoir pourquoi...)
 
Powered by Question2Answer
...