Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.10.0 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Deporté les base MySQL d'OCS et de GLPI

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai installé sur une machine virtuel CentOS 6.5 GLPI. Je me sers de OCS Inventory.
Ce sont les deux dernière version pour GLPI et OCS.
Je suis débutant linux, donc j'ai appris sur le tas et j'ai réussi a tout faire fonctionner.
Le souci étant que je l'ai installé pour mon entreprise et que nous aimerions le faire marcher pour tout notre parc informatique, donc nous aimerions regrouper tout nos bases de donnés MySQL en une seule.
J'ai donc, via phpmyadmin exporté la base glpi et la base ocsweb et je l'ai importé sur un autre serveur.
J'ai fouillé avec WinSCP les fichier de conf GLPI et OCS et j'en est trouvé deux qui correspondais a ce que je chercher :

z-ocsinventory-server.conf
config_db.php

Pour le fichier de conf OCS, j'ai modifier les ligne ou localhost était present par mon serveur MySQL distant.Et j'ai modifier les 4 ligne du fichier qui correspondant a mon serveur local (localhost) au serveur distant (172.16.0.36).

Je restart le service httpd, j'essaye de me connecter a GLPI et il m'affiche un page vide mais sur l'onglet c'est marquer : GLPI MySQL error. Je test alors OCS, et je m’aperçois que ça marche, mais comme étant pas sur je décide de supprimer la base ocs dans mon serveur MySQL en local pour voir si il va bien chercher la base sur le serveur distant. Mais non ! Il me relance une install de ocs, celle ou je dois rentrer mes identifiants MySQL. J'essaye alors de rentrer les identifiants MySQL du serveur distant mais ça ne marche pas non plus.

Donc ma question : Est-t'il possible paramétrer GLPI et OCS sans les réinstaller pour qu'il aille chercher les bases de données MySQL sur un autre serveur ?

Merci d'avance,

Soyez indulgent, ceci est mon premier post et je me suis lancer sur du Linux il y a peine un mois.

Cordialement,

Bastien

in OCS Inventory NG server for Unix by (200 points)

1 Answer

0 votes
Pour que ça marche il te faut plusieurs choses :

Sur ton serveur distant, tu dois avoir un utilisateur ocs (ou ce que tu veux) qui écoute sur le réseau (quand tu crées un utilisateur, tu peux dire qu'il écoute sur le réseau ou seulement en localhost).

Ta base de données doit absoluement écouter sur le réseau aussi (si tu vois un truc genre listen 127.0.0.1 dans le my.cf alors c'est pas bon).

Sur ton serveur ocs, tu dois modifier db_config.php et ocsinventory-server.conf pour qu'ils appellent ton serveur distant puis tu dois redémarrer apache.

Sinon pour info, OCS est conçu justement pour fonctionner sur plusieurs serveurs (les plus grosses installations séparent mysql, le serveur et la GUI sur 3 serveurs).
by (22k points)
 
Powered by Question2Answer
...