Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.8 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Help pour modifier url

Config debian 10

Installation avec  apt-get install ocsinventory

Bonjour,

j ai du reinstaller mon serveur ( même ip)

je ne sais pas comment modifier l url du site 

url de mon nouveau ocs =

http://x.x.x.x/ocsreports//index.php?first

udl de mon ancien ocs =

http://x.x.x.x:8080/ocsinventory

Merci de votre aide

in OCS Inventory NG server for Unix by (220 points)

3 Answers

+1 vote
Bonjour,

Editer le fichier /etc/apache2/ports.conf pour changer le port d'écoute d'apache. Redémarrer apache ensuite

Cordialement

Frank
by (79.6k points)
0 votes

Bonjour Merci pour cette réponse.

J accède bien à au tableau de bord http://x.x.x.x:8080/ocsreports/index.php?first

mais mon agent ne se connecte pas

log agent : 

COM SERVER => Sending HTTP Post request to URL <http://x.x.x.x:8080/ocsinventory>

COM SERVER => HTTP Post response received <HTTP Status Code #500>

COM SERVER => Cleaning cURL library

ERROR *** AGENT => Failed to send Prolog <HTTP Status Code #500>

log apache :

ocsinventory-server: Bad setting. `IPDISCOVER_LINK_TAG_NETWORK` is not set. Default: `0`

[Tue Jul 28 20:56:00.172931 2020] [php7:warn] [pid 31314] [client 77.159.197.226:35815] PHP Warning:  require_once(/usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr

Can't call method "rollback" on an undefined value at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/System.pm line 312.\n

page web de ocsinventory

Erreur Interne du Serveur

Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu terminer votre demande.

Veuillez contacter l'administrateur du serveur à [aucune adresse donnée] pour l'informer de l'heure à laquelle cette erreur s'est produite et des actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur.

Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.

la procédure que j ai utilisé

https://websiteforstudents.com/how-to-install-ocs-inventory-server-on-ubuntu-18-04-16-04/

sur une debian 10

Merci pour votre aide

by (220 points)
edited by
0 votes
Bonjour

Cette erreur est due à une mauvaise déclaration du mot de passe de l'utilisateur mysql dans le fichier zz-ocsinventory-restapi.conf si toutefois le bon mot de passe a bien été déclaré lui aussi dans le fichier z-ocsinventory-server.conf.

Cordialement

Frank
by (79.6k points)
 
Powered by Question2Answer
...