Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.8 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Linux agent not connecting to server

Hi everybody,

i have problems communication with an inventory linux agent 2.8.1 rhel 8.3 to my ocs server 2.8.1 RHEL 7.9 :

"cannot establish communication : 500 can't connect to "ocs server":443"

Local inventory works fine.

Have more linux-agent 2.8 rhel 7 and no problem but it's the first time client linux agent RHEL 8 …

thanks by advance

PS : je peux parler français si cela peut vous convenir.
in OCS Inventory NG agent for Unix by (250 points)
edited by

4 Answers

+1 vote
Bonjour,

L'inventaire se fait en https ?

Cordialement

Frank
by (82.7k points)
0 votes
Bonjour Frank,

L'inventory se fait bien en HTTPS comme les autres clients … mais c'est le seul client en RHEL 8 qui pose problème sachant que les autres clients, l'inventaire en CRON se fait sans souci.

Merci d'avance
by (250 points)
0 votes
l'agent a été installé avec les rpms seulement ou bien est-ce une installation manuelle sur laquelle vous avez appliqué une mise à jour via les rpms ?

Avez-vous déjà tester une réinstallation de l'agent ?
by (82.7k points)
0 votes
C’est la première station cliente sous rhel 8 et c’est donc une nouvelle installation de l’agent.
J’ai utilisé les dépôts REDHAT mais aussi le tar.gz pour tester toutes les possibilités mais pas de changement.
J’ai pensé au préalable avec un problème de versioning du serveur qui était en 2.8 que j’ai upgrade en 2.8.1 à la même version que l’agent du client sous RHEL 8 mais pas d’amélioration.
by (250 points)
 
Powered by Question2Answer
...