Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.9.1 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Inventaire logiciel 2.9.1 (Résolu)

Bonjour, 

Sur notre structure, nous avons un grand nombre de machines. Malgré un gros ménage cet été, et le vidage complet de la table softwares avant la mise à jour d'OCS,  nous en sommes à 20000 machines, et lorsque j'interroge la table software, plus de 16 millions de lignes...

Suite à la mise à jour, comme la table était neuve, si je lançait crontab/cron_all_software.php puis que j'affichait la liste des logiciels, j'avais bien les données des quelques PC qui remontaient. 

Maintenant qu'un grand nombre de machines ont renvoyé leurs logiciels, j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus. cron_all_software.php m'affiche bien #!/usr/bin/php à la fin, mais le nombre de logiciels sur la page d'accueil reste désespérément à 0, et rien se s'affiche dans l'inventaire des logiciels. 

Avez vous déjà vu cela? Peut on le corriger? et éventuellement, jusqu'à combien de logiciels je peux envisager afficher sur l'interface web sans passer par un requêtage SQL?

Merci

in Administrative console by (500 points)
edited by

4 Answers

+1 vote
 
Best answer

Le script cron_all_software.php doit au moins afficher la sortie : Please wait, software processing is in progress. It could take a few minutes ...

Comment exécutez vous le script php? Avez vous testé de vous positionner dans le répertoire crontab (/usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/crontab) et exécuter la commande /usr/bin/php cron_all_software.php ?

by (800 points)
selected by
0 votes

Bonjour et merci pour la réponse.

Si j'execute le script en passant par la page web, c'est là que j'obtiens #!/usr/bin/php.

J'avais déjà testé par le serveur, j'ai même configuré une tâche planifiée en crontab qui fonctionnait bien les premiers jours. 

Voilà ce qui s'affiche en lançant depuis le serveur directement :

$ cd /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/crontab/
$ php cron_all_software.php

PHP Warning:  Use of undefined constant SSL_MODE - assumed 'SSL_MODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/require/function_commun.php on line 156

PHP Warning:  Use of undefined constant SSL_MODE - assumed 'SSL_MODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/require/function_commun.php on line 156

Please wait, software processing is in progress. It could take a few minutes ...

$ (je peux ressaisir ici au bout d'un certain temps)

by (500 points)
0 votes
Et là bien sur ça refonctionne... haha merci, je pense avoir trouvé mon erreur.
Maintenant qu'il y a trop de ligne, la tache ne peut plus être lancée par l'url.
Mais depuis le serveur cela fonctionne. il va falloir que je retrouve comment gérer la crontab correctement maintenant
merci encore!
by (500 points)
0 votes
Voilà
dans crontab j'ai ajouté

00 19 * * * cd /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/crontab/ && /usr/bin/php cron_all_software.php

(testé d'abord avec l'heure courante) et ça fonctionne!
by (500 points)
 
Powered by Question2Answer
...