Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.9.1 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

UnixAgent-2.8.1 fichier de configuration

Bonjour,

Je suis en train de déployer l'agent 2.8.1 sur mes serveurs Debian, depuis mes repo ATP

j'ai importé le fichier .deb du repo officiel.

Mon problème est l'emplacement du fichier de config, avec l'ancienne version (2.6.0) l'emplacement était /etc/ocsinventory/ alors que la nouvelle version est /etc/ocsinventory-agent/

Quelqu'un aurais une solution ?

Merci

Cirvent
in OCS Inventory NG agent for Unix by (640 points)

3 Answers

0 votes
Quel est le problème ? Vous avez trouvé le nouvel emplacement, qu'est ce qui vous pose problème ?

Si on analyse le paquet .deb, il y a des scripts pré et post / installation et suppression. Sur des paquets plus anciens (2.4.2 pour Debian Buster), on peut voir que les scripts déplacent le fichier de conf d'un plus ancien dossier vers un nouveau (cas de mise à jour).

En fait, en principe, l'agent cherche le fichier de config dans ces 2 dossiers (au moins).

Il est probable que, sur une machine neuve, si vous installer l'agent sans le configurer et que vous installez le fichier de conf dans /etc/ocsinventory, l'agent trouve bien la config et l'exécute ...

(D'ailleurs, le dossier 'par défaut' de log a aussi changé de /var/log/ocsinventory-client à /var/log/ocsinventory-agent, mais je préconise que vous inscriviez la ligne 'logfile=....' avec le dossier de votre choix, dans le fichier de conf.)
by (1.9k points)
edited by
0 votes
Bonjour jacquesh,

Effectivement les agents qui ont étaient updaté ont bien désormais le dossier /etc/ocsinventory-agent/,

Il va falloir que j'adapte nos scripts puppet.

Il y a moyen de modifier les scripts post install du fichier deb ?

Merci

Cordialement

Cirvent
by (640 points)
0 votes
Et oui, Puppet (ou Ansible) est l'explication logique à ce type de question. (Je n'y avais pas pensé : ocsinventory-agent me semblait vraiment un outil 'on l'installe, on le configure et on l'oublie').

Comme je l'ai indiqué, en principe, l'agent, au moins dans les versions inférieures, recherche le fichier de conf dans les dossiers /etc/ocsinventory-agent et /etc/ocsinventory.

Donc, même si à l'installation, il créé /etc/ocsinventory-agent, il devrait être facile de déplacer le fichier de conf et de regarder ce qui se passe : ce sera une 'post-post installation' : il est probable que ce soit possible de faire ce déplacement depuis Puppet ?

Modifier le paquet n'est pas 'super simple' mais plus complexe encore d'imposer sa version à la version du repository standard.
by (1.9k points)
 
Powered by Question2Answer
...