Bonjour,
nous utilisons OCSInventory dans un environnement d'entreprise voué à avoir 80.000 inventaires machines. Chaque fonctionnalité (inventaire, console d'administration, télédéploiement et base de données) est vouée à être séparé sur des serveurs différents.
Comme nous allons utiliser à la fois l'inventaire mais aussi le télédéploiement, on a prévu de doubler les serveurs pour chaque fonction, c'est-à-dire avoir 2 serveurs d'inventaire, 2 serveurs console, 2 serveurs pour la distribution. (le serveur base de données est déjà un cluster).
Mais maintenant j'ai un doute : est-ce que le code de OCSInventoryNG est fait pour gérer cette architecture avec plusieurs serveurs pour chaque composant ? Est-ce que je vais avoir des problèmes liés aux écritures sur MySQL ?
Avez-vous connaissance d'autres grands utilisateurs de OCS qui reçoivent également des milliers d'inventaires et qui aurait 2 serveurs par composant ? ou, arrivent-ils à gérer 80.000 inventaires par jour (sur une plage 8h-17h on va dire) sur un seul serveur ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Cette question est liée à celle-ci qui concerne l'agent
http://ask.ocsinventory-ng.org/2956/r%C3%A9partition-remont%C3%A9e-dinventaire-ocsinventory-apache-session